BFMTV

Le rocker anglais Reg Presley est mort

Le groupe britannique The Troggs, dont Reg Presley était le leader dans les années 1960

Le groupe britannique The Troggs, dont Reg Presley était le leader dans les années 1960 - -

Il est l'auteur de la célèbre chanson "Love is all around", titre-phare du film "Quatre mariages et un enterrement".

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant. Reg Presley, le chanteur du groupe de rock britannique The Troggs, est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé lundi soir un de ses amis proches sur le réseau social Facebook.

Reg Presley a signé deux tubes planétaires dans les années 60 : Wild Thing et Love Is All Around.

Ce titre avait été remis au goût du jour en 1993, grâce au film Quatre mariages et un enterrement, avec Hugh Grant et Andy MacDowell, et la reprise de la chanson du groupe Wet Wet Wet.

Dix ans plus tard, la comédie britannique Love Actually lui rendait un nouvelle hommage, dans une version parodiant celle de Wet Wet Wet, tout en ironie.


Christmas.Is.All.Around par Anthony-54

Il souffrait d'un cancer

Le chanteur avait annoncé il y a un an qu'il souffrait d'un cancer et qu'il se retirait du groupe.

Le journaliste musical Keith Altham, ami proche du chanteur, a précisé que celui-ci était mort entouré de sa famille et de ses amis à son domicile d'Andover, dans le sud-est de l'Angleterre. "Mon cher vieux pote Reg Presley des Troggs est mort aujourd'hui", a-t-il écrit.

"Il s'est éteint paisiblement à la maison et moi-même, mon frère et notre mère étions à ses côtés. Nous avons le coeur brisé", a déclaré au site musicial WENN sa fille Karen.