BFMTV

Le "Batman" britannique a dévoilé son identité

Le mystérieux justicier filmé par les caméras du commissariat de Bradford.

Le mystérieux justicier filmé par les caméras du commissariat de Bradford. - -

Le suspense n'aura pas duré longtemps. Le "Batman" qui avait livré dimanche un malfaiteur au commissariat de Bradford a en fait livré un ami qui voulait se rendre à la police.

Le mystérieux "justicier" déguisé en Batman, super-héros sur Internet depuis qu'il a livré aux policiers britanniques un homme recherché pour vol, a tombé le masque: c'est un livreur à domicile travaillant pour un restaurant chinois, à Bradford dans le nord de l'Angleterre.

Déguisé en Batman pour se rendre à Wembley

Stan Worby, 39 ans, s'était déguisé en super-héros pour aller voir un match de foot au stade de Wembley à Londres fin février, selon le récit qu'il a fait de son aventure au quotidien Daily Telegraph (vidéo ci-dessous).

Puis, il a reçu un coup de fil d'un de ses amis, Danny Frayne, 27 ans, soupçonné de plusieurs délits. "Il m'a dit: est-ce que tu peux me conduire au commissariat", a raconté Stan Worby. "Certains m'ont regardé bizarrement quand je suis arrivé. Un policier (...) a éclaté de rire. Je lui ai dit: je mérite une médaille, je suis un justicier masqué".

"C'était une plaisanterie au bout du compte et Danny voulait se rendre à la police. Je lui avais parlé toute la semaine pour essayer de le convaincre. J'en avais assez d'avoir toujours la police sur le dos qui me demandait où il était", a-t-il encore expliqué.

"Le costume de Batman est trop fin"

Les policiers de Bradford, qui avaient révélé dimanche sur leur compte Facebook comment un mystérieux "justicier" déguisé en Batman avait débarqué dans leur commissariat, ont publié des images tirées de la vidéosurveillance montrant son arrivée, avec cape et cagoule, au poste de police.

D'après la police, Batman leur aurait lancé: "J'ai attrapé ce type pour vous", avant de "disparaître dans la nuit pour combattre le crime à Bradford", sans révéler son identité. La vidéo a eu un vif succès sur Internet, ce qui a "estomaqué" Stan Worby. Mais il n'a pas apprécié que certains notent que le super héros avait du ventre. "J'avais un survêtement en dessous" à cause du froid, a-t-il expliqué sur la chaîne ITV. Le costume de Batman "est trop fin".