BFMTV

Merkel rappelle que la relation franco-allemande est "essentielle" pour Berlin

La chancelière allemande, Angela Merkel, a rappelé, ce lundi matin, le caractère "essentiel" de la relation franco-allemande, pour Berlin.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a rappelé, ce lundi matin, le caractère "essentiel" de la relation franco-allemande, pour Berlin. - -

La chancelière allemande a souligné, par le biais de son porte-parole, ce lundi, que la relation franco-allemande est "essentielle" pour le gouvernement allemand alors que la polémique gronde suite à la publication, par les socialistes, d'un texte fustigeant l'austérité.

"La relation franco-allemande est essentielle" pour le gouvernement allemand, a affirmé, ce lundi, un porte-parole d'Angela Merkel, interrogé sur des critiques du parti socialiste français contre la chancelière allemande.

"La relation franco-allemande est essentielle pour nous", a dit Steffen Seibert, en soulignant que les critiques exprimées dans une ébauche de texte d'un parti politique n'avaient rien à voir avec le travail entre les deux gouvernements. "Ce qui compte pour nous, c'est l'action du gouvernement" français, a-t-il dit.


À LIRE AUSSI:

>> L’Allemagne, nouvelle ligne de rupture au Parti socialiste

>> Pour Copé et Fillon, Hollande est "responsable" de la dégradation de la relation France-Allemagne

>> Offensive anti-allemande du PS: l'exécutif veut tempérer

>> Le PS s'insurge contre "l'intransigeance égoïste" de Merkel