Allemagne: coups de feu à Munich, un homme interpellé

Des policiers allemands. (photo d'illustration) - AFP
Plusieurs personnes dont une policière ont été blessées ce mardi matin par "des coups de feu" tirés dans une gare de la banlieue de Munich, en Allemagne, où une personne a été interpellée, a indiqué la police allemande, qui dit avoir "sécurisé" les lieux.
Une personne interpellée
"Lors d'une intervention de la police dans la gare (de trains de banlieue) d'Unterföhring, il a été fait usage d'une arme à feu" a indiqué la police de Munich sur son compte Twitter.
"Plusieurs personnes ont été blessées par des tirs" qui ont eu lieu dans la gare et une policière a été "grièvement blessée", a encore indiqué la police, qui dit avoir procédé à une interpellation.
Pas de motivations politiques ou religieuses
La police a indiqué un peu plus tard dans la matinée que l'individu interpellé n'avait ni motivation politique ni religieuse. "Il s'agit d'un homme agissant seul et agissant pour des raisons personnelles, il n'y a pas de motivation politique ou religieuse", a déclaré à la télévision allemande Marcus da Gloria Martins, porte-parole de la police de Munich, précisant que l'individu avait utilisé l'arme d'un policier et tenté de pousser un agent sous les roues d'un train entrant en gare.
La capitale bavaroise a été endeuillée l'été dernier par un adolescent déséquilibré de 18 ans qui avait semé la terreur dans un restaurant McDonald's et un centre commercial, tuant neuf personnes avant de se suicider alors que la police allait l'interpeller.