Etats-Unis: victoire de Donald Trump et faillite des sondages

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jéronimo
    jéronimo     

    les institues de sondages sont de vastes escroqueries qui se remplissent les poches dans le mensonge

  • Kcirtap66
    Kcirtap66     

    Qu'on ne se leurre pas, ce résultat restera "la grande défaite" pour les médias et les instituts de sondage ! Et si cela pouvait servir de leçon aux grands médias nationaux à l'approche de l'élection présidentielle de 2017 (il suffit de voir toute leur arrogance - et l'acharnement à pousser à la faute - lors des entrevues avec des dirigeants du FN en regard des interview lénifiants et complaisants de personnalités dites "plus modérées") à force de matraquer la conscience de l'électeur, l'effet produit se révèle être à l'opposé de l'effet escompté, révélant par là-même l'absurdité de cet acharnement inouï !! l'électeur n'est pas un objet façonnable à désir !! Maintenant, que souhaiter si ce n'est "Good luck America et plus de lucidité et d'impartialité aux médias et instituts de sondages !

  • goodaps
    goodaps     

    S'il faut retenir un premier aspect positif de ce résultat, c'est bien cette claque aux sondages !... et aux médias !... Â méditer !... A nous, maintenant !...

  • Steelice972
    Steelice972     

    Le jour où l'on considérera ces instruments de mesure imparfaits pour ce qu'ils sont alors la vie politique s'en portera que mieux.
    Car rien n'oblige un sondé à dévoiler son vote et au moment d'être dans l'isoloir beaucoup d'électeurs se décident.
    Les sondeurs se sont plantés sur la réélection de CAMERON, puis sur le BREXIT, puis sur ces élections. Mais ils avaient vu juste sur les Régionales et les Départementales Françaises.
    Il faut donc toujours prendre cet instrument en considération mais pas uniquement que lui. Car la grande leçon de ces élections c'est qu'il n'y a plus aucune rationalité dans les votes maintenant. . Ils regrettent le temps d'avant, ont peur de demain. Et ils souhaitent des réponses simples à tous les maux complexes du monde!

Votre réponse
Postez un commentaire