BFMTV

Etats-Unis: plusieurs blessés dans une fusillade près de Chicago, le tireur appréhendé

Le tireur a été appréhendé par les forces de l'ordre

Le tireur a été appréhendé par les forces de l'ordre - (Illustration) Scott Olson-Getty Images Northe America-AFP

Une fusillade a éclaté ce vendredi à Aurora, en Illinois. Plusieurs personnes ont été blessées.

Un tireur a ouvert le feu ce vendredi après-midi à Aurora, dans une banlieue de Chicago, au nord des Etats-Unis, faisant plusieurs blessés, dont quatre policiers, avant d'être interpellé, selon des médias locaux et les autorités locales. Les faits se sont déroulés dans une manufacture, selon le Daily Herald.

La police locale de la ville d'Aurora a confirmé la fusillade, évoquant sur Twitter une situation toujours "en cours". La ville a confirmé sur son compte Twitter l'interpellation du tireur.

Les quatre policiers blessés sont dans un état "stable", a précisé un porte-parole de la ville.

"Le président (Donald Trump) a été informé et suit la situation en cours à Aurora", a indiqué à la presse accréditée à la Maison Blanche la porte-parole de l'exécutif Sarah Sanders. "C'est un jour effroyable, triste pour tous les habitants de l'Illinois et les Américains", a tweeté quant à elle Tammy Duckworth, sénatrice de l'Illinois.

Plusieurs camions de pompiers et des véhicules de secours étaient présents sur les lieux, selon les images diffusées par les télévisions américaines. L'agence fédérale chargée du contrôle des armes, tabac et explosifs, l'ATF, a précisé intervenir en réponse "à une fusillade en cours signalée dans une entreprise manufacturière à Aurora, dans l'Illinois".

Une autre ville américaine également nommée Aurora, mais située dans le Colorado, avait été le théâtre d'une fusillade sanglante en juillet 2012, quand un tireur avait ouvert le feu dans un cinéma, faisant 82 victimes, dont 12 morts.

Manon Fossat avec AFP