BFMTV

Etats-Unis: disparue en août, elle est retrouvée enchaînée dans un container

Une Américaine de 30 ans a été retrouvée par la police enchaînée dans un container. Elle avait disparu depuis deux mois. (Photo d'illustration)

Une Américaine de 30 ans a été retrouvée par la police enchaînée dans un container. Elle avait disparu depuis deux mois. (Photo d'illustration) - AFP

Une Américaine de 30 ans, qui avait disparu au mois d'août, a été retrouvée ce jeudi par la police. Pendant deux mois, elle était enchaînée dans un container.

Disparue en août dernier, Kala Brown, 30 ans, a été retrouvée enchaînée "comme un chien" ce jeudi dans un container métallique. Celui-ci appartient à un homme enregistré comme délinquant sexuel, dans un champ de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, a annoncé la police locale.

"Elle avait une chaîne autour du cou. C'est vraiment grâce à Dieu que nous avons retrouvé cette pauvre fille", a témoigné le shérif du comté, auprès de la filiale locale de NBC.

Deux mois enfermée dans une cage métallique avec son compagnon

La victime a précisé aux policiers avoir passé deux mois enfermée dans cette cage métallique depuis sa disparition, en même temps que son compagnon, Charles Carver. Celui-ci restait toujours introuvable ce jeudi.

Le propriétaire du terrain sur lequel était installé ce container, a été interpellé par les policiers, initialement venus dans cette partie de la commune de Woodruff pour un simple mandat de perquisition. Les policiers ont d'abord été alertés par des bruits de cognements venant de l'intérieur du container. Puis des hurlements: "Aidez moi, faites moi sortir de là!", a appelé la jeune femme, selon le récit du shérif. 

Malgré sa disparition, le couple restait actif sur les réseaux sociaux 

Sur leur compte Facebook, Charles Carver et Kala Brown continuaient de poster des messages au mois de septembre et octobre dernier, affichant leur bonheur: grossesse, mariage, achat d'une maison. Tout n'était que factice, puisque les deux victimes étaient portées disparues depuis le 31 août. 

Inquiets, les membres de la famille de Charlie Carver et Kala Brown avaient décidé de contacter le gérant de l'immeuble où ils venaient d'emménager. Dans l'appartement, tout était intact: lunettes, lentilles, médicaments, porte non verrouillée. Jusqu'au chien attendait ses maîtres, malgré le manque d'eau et de nourriture. 

Un statut Facebook troublant

L'un des derniers faux statuts Facebook posté par le compagnon de Kala Brown restait teinté de mystère: "Détends-toi, dit le portier de nuit, nous savons recevoir, Tu peux régler la note quand tu veux, mais tu ne pourras jamais partir", en référence à un couplet de la chanson Hotel California, du groupe Eagles. 

Alexandra Milhat avec AFP