BFMTV

États-Unis: après 64 ans de mariage, un couple meurt en se tenant par la main

Un couple meurt à quelques heures d'intervalle après 64 ans de mariage

Un couple meurt à quelques heures d'intervalle après 64 ans de mariage - Pixabay

Amoureux de toujours, Bill et Nancy, âgés de 88 et 85 ans, se sont éteints d'une mort naturelle main dans la main, à quelques heures de Noël, après 64 ans de mariage.

L'amour jusqu'à la vie éternelle. Un couple de personnes âgées vivant dans l'Ohio, Bill et Nancy Schafrath, respectivement âgés de 88 et 85 ans et mariés depuis 64 ans, est mort en se tenant par la main jusqu'à la fin, à quelques heures de Noël. 

Une semaine avant Noël, Bill, qui résidait à l'établissement Brookadale Senior Living à Wooster, dans l'Ohio, avec sa femme Nancy, n'était plus en mesure de sortir de son lit. Pour que les deux amoureux de toujours puissent "littéralement se tenir la main pendant la dernière semaine de leur vie", le lit de Nancy a été déplacé près de celui de son mari, a déclaré leur nièce Pat Cornelius au Wooster Daily Record.

Le 24 décembre, Bill s'est éteint à 7 heures du matin. Quelques plus tard seulement, aux environs de 11 heures, Nancy mourrait à son tour. 

Un couple engagé dans de nombreuses associations caritatives 

Bien que le couple n'ait jamais eu d'enfants, Bill et Nancy, mariés en 1955, étaient très proches de leurs nièces et neveux, selon leur famille. Ils étaient également actifs dans leur communauté, chacun ayant été membre de plusieurs organisations caritatives et clubs locaux. Bill, ancien maçon de métier, était un vétéran de l'armée après avoir servi pendant la guerre de Corée, dans les années 1950. Quant à Nancy, décrite par les membres de sa famille comme une femme "pétillante et énergique", elle a dirigé une banque dans l'Ohio pendant 35 ans.

Avec leur famille, le personnel de la maison de retraite se souviendra toujours de leur dévouement mutuel. "Bill a toujours été soucieux de prendre soin de Nancy, et Nancy de s'occuper de son époux", a déclaré Jessica Sheare, sur Fox 8. 

Les obsèques du couple, qui se sont déroulés le 2 janvier dernier, ont réuni plus de deux cents proches et membres de la famille, selon le Daily Record. Avant leur décès, le couple avait demandé de ne pas dépenser d'argent pour les funérailles mais d'envoyer des dons au diocèse de Lexington, dans le Kentucky. 

Romane Ganneval