BFMTV

Espagne: 200 personnes positives au Covid-19 interdites de vote dimanche au Pays basque

Un soignant dans un centre de test basque, en Espagne, le 8 juillet 2020.

Un soignant dans un centre de test basque, en Espagne, le 8 juillet 2020. - ANDER GILLENEA / AFP

Alors que des élections régionales se tiennent dimanche au Pays basque et en Galice, le gouvernement basque a annoncé que 200 personnes ne pourraient y prendre part.

Alors que les Espagnols vivant en Galice et au Pays basque sont appelés aux urnes ce dimanche pour les élections des Communautés autonomes, 200 personnes vivant au Pays basque ne pourront pas prendre part au vote à cause du coronavirus, indique El País.

Le gouvernement de la Communauté autonome a décidé de leur interdire de participer au scrutin car ces dernières ont été testées positives au coronavirus, ont indiqué des sources du gouvernement local.

Ces élections au Parlement des deux communautés autonomes étaient initialement prévues en avril, mais avaient été repoussées en raison de la crise sanitaire, à l'instar du second tour des municipales en France.

L'Espagne est un des pays les plus affectés par la pandémie de coronavirus, avec un bilan qui frôle les 30.000 morts.

Samedi, le pays a reconfiné près de 200.000 habitants d'une partie de la Catalogne en raison d'une "croissance très importante du nombre de cas de contagion de Covid-19", avait indiqué le président catalan Quim Torra.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV