BFMTV

En Namibie, un touriste allemand se fait scalper par un léopard

Le léopard rôdait autour du camping-car.

Le léopard rôdait autour du camping-car. - AFP

Un couple de touristes allemands a subi une violente attaque de léopard dans un parc national de Namibie. L'homme a été grièvement blessé et a eu la moitié de son cuir chevelu arraché.

Un couple de touristes allemands vivant à Constance, près de la frontière suisse, s'est fait attaquer par un léopard la semaine dernière lors de ses vacances en Namibie, rapporte The Namibian

L'animal tente de le tirer hors du véhicule

Hardy S. et sa femme voyageaient à bord d'un camping-car dans le Kuiseb Canyon, site d'un parc national du pays, loin de la civilisation. Vers 1h du matin, l'homme âgé d'une soixantaine d'années entend un grattement contre une des fenêtres du véhicule, et se lève pour aller la fermer. Un léopard lui saute alors violemment dessus et le blesse à la tête.

L'animal n'en reste pas là et tente de tirer le sexagénaire hors du camping-car. Sa compagne lui vient en aide et parvient à le maintenir à l'intérieur. Interrogée par les médias locaux, elle raconte que le combat a duré plusieurs minutes. "Il y avait du sang partout", explique-t-elle. Hardy S. a finalement l'idée de mettre ses doigts dans les yeux du félin pour le faire lâcher prise.

Toute la nuit à rôder

Grièvement blessé, l'homme n'a pas pu être soigné tout de suite car le couple a dû rester dans le véhicule après l'attaque. En effet, le léopard est revenu à la charge en sautant sur le toit. Il a passé le reste de la nuit à rôder autour du camping-car et ce n'est que vers 7h du matin que des locaux ont réussi à chasser l'animal et appelé les secours.

Hardy S., qui est resté conscient, a perdu beaucoup de sang. Son cuir chevelu a été arraché en grande partie, ses bras et ses épaules déchiquetés par l'animal, et il souffre également d'une blessure à la gorge.

Opéré en urgence en Namibie, il attend désormais de pouvoir rentrer chez lui pour pouvoir être soigné en Allemagne.

M. F.