En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
European Commission chief Jean-Claude Juncker looks on during a joint press conference following his meeting with the President of the European Parliament, the President of the European Council and the Dutch Prime Minister at the EU Headquarters in Brussels on June 24, 2016.
 

Les Britanniques ont voté pour sortir de l'Union européenne. Le camp du "Leave" l'a emporté avec 51,9% des voix. Le Premier ministre David Cameron a annoncé dans la foulée sa démission. François Hollande, qui a réuni un conseil des ministres extraordinaire, dénonce un vote qui "met l'Europe à l'épreuve".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Il faut que le Brexit nous fasse réfléchir sur nos méthodes de gouvernance. Peut-on demander à un peuple de se prononcer sur des questions très complexes qui nécessitent des connaissances très approfondies en économie, en politique monétaire, des décisions qui engagent l’avenir d’u pays pour de nombreuses années ? Peut-on demander à un menuisier, boulanger, boucher, instituteur d’avoir une vision suffisamment éclairée sur l’avenir du pays pour s’exprimer sur une question aussi fondamentale que celle du Brexit par exemple ? Si la réponse est oui, pourquoi nomme –t-on un président et de ce fait un gouvernement ? Un référendum n’est-il pas dans ce cas, pour un gouvernement se défausser sur le peuple ? La question, dans le cas du Brexit, est tellement complexe qu’aucun économiste sérieux, non aveuglé par son appartenance à une idéologie quelle qu’elle soit, ne peut envisager l’avenir de la Grande Bretagne ou des autres pays européens !
    Non, le référendum n’est plus la panacée il faut « tout changer », mais cela très peu de médias en parlent, ils agissent comme un audit interne qui souligne le manque de propreté dans un couloir alors qu’il ne voir pas l’éléphant qui s’y trouve car il a toujours été là !

  • sonntag
    sonntag     

    le brexit aura réussi à mettre fin à l'United Kingdom,
    perdu l'Ecosse, perdu l'Irlande
    bravo les nationalistes!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    L’Europe du Gl de Gaulle et du chancelier Adenauer a été détournée,les peuples montrent le rejet de la politique européenne avec des légumes et fruits calibrés,des milliers de tonnes ont été ainsi jetés,alors que nous avons de millions de pauvres,incohérences dans les charges sociales,santé,impôts,salaires,mais les représentants à Bruxelles sont des pachas,tout leurs ait gratuits,voyage,ect…pas d’impôts sur leur salaire,pendant que le peuple souffre,mais l’impératrice Merkel qui ne travaille que pour son pays et impôse sa loi, à toujours fait cavalier seul,avec les turques,mais que payons ses largesses et l’immigration,sans en informer les pays de l’UE.Le frêre de Juncker est un grand ponte de la finance,il est évident que le Luxembourg est un état financier,l’UE est sous la tutelle du FMI est de la finance,la France avec nos politiques n’est que le strapontin,à suivre l’exemple de la GB.

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    ,les peuples montrent le rejet de la politique européenne
    pas les peuples, uniquement les populistes nationalistes extrémistes !

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    vous divaguez !

  • fred89200
    fred89200     

    Si Odoxa nous dit que 75 % des français veulent rester dans l'Euro , pourquoi nos politiques ne prennent pas le risque d'un Référendum??? Nous avons tous la réponse, comme en 2005 où les Français étaient 54 % dire non à plus d'Europe , nous savons que la majorité des Français ne veulent plus de L'europe !

    vauban
    vauban      (réponse à fred89200)

    nous savons que la majorité des Français veulent plus d'Europe !

  • sako27
    sako27     

    FARAGE et HOLLANDE même fénomène Farage INCAPABLE DE DONNER DES CONSEILS ET hollande DONNE DES CONSEILS AUX AUTRE MAIS NE FAIR RIEN POUR LA FRANCE UN INCAPABLE

    vauban
    vauban      (réponse à sako27)

    c'est toi Farage ?

  • sclp
    sclp     

    Gageons qu'il va y couler (entre autre ...) beaucoup de paroles creusent sans prises de décisions importantes ni d'actes concrets.

  • vauban
    vauban     

    Le Brexit à peine voté, Farage (UKIP,FN anglais) reconnaît être incapable de tenir une promesse de campagne

  • vauban
    vauban     

    Le Brexit à peine voté, Farage (UKIP,FN anglais) reconnaît être incapable de tenir une promesse de campagne

  • coincoin
    coincoin     

    Bon, les gars, je vous réunis juste pour qu'on ait l'air de faire kèk chose. Vous préférez regarder un match de foot ou un scrabble ? De toute façon on ne peut rien faire et je n'ai pas eu de consignes d'Obama.

  • indiana33
    indiana33     

    bonjour la dictature de l EU est tombé en grande bretagne l EU la politique économique du racket vive le peuple libre britannique cette europe qui au début été pour éviter des guerres rassemblé les peuples n a été qu une source de division cette europe actuelle n est la que pour servir la finance et des gens non élus qui se prennent pour des dictateurs avec la complicité des dirigeant des pays de l EU

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire