BFMTV

Elle retrouve une bague à 400.000 dollars après l'avoir jetée à la poubelle

Un éboueur travaillant avec un camion-poubelle (illustration)

Un éboueur travaillant avec un camion-poubelle (illustration) - Sébastien Bozon - AFP

Après un coup du sort, Carla Squitieri a bénéficié d'une chance insolente en retrouvant sa bague en diamants au milieu de 8 tonnes d'ordures.

Son anneau d'anniversaire de mariage en diamants de 12 carats valait pas moins de 400.000 dollars, soit près de 350.000 euros. C'est donc en toute logique que Carla Squitieri, une habitante du Missouri aux Etats-Unis, l'a ôtée dimanche dernier pour se laver les mains, et l'a oubliée sur une serviette en papier, distraite par une sonnerie à la porte.

En faisant le ménage, son mari a jeté le précieux bijou dans la poubelle par mégarde... Avant de sortir les poubelles, comme le rapportent CNN et ABC ce jeudi. Lorsqu'elle réalise que sa bague est perdue, il est déjà trop tard. Le camion-poubelles est passé cinq heures plus tôt. Le couple décide alors d'appeler la société de collecte des déchets.

Une demi-heure de recherche

Ils apprennent alors que le camion qui a vraisemblablement pris la bague est en route vers un centre où sont entreposés des déchets radioactifs, et où ils ne peuvent donc pas se rendre.

Ils décident d'intercepter le camion qui transporte les huit tonnes d'ordures de 900 maisons avant son arrivée à la déchetterie... et de le fouiller. Moins d'une demi-heure plus tard, le responsable de la décharge, Joe Evans, tombe sur le bijou. "Nous avons quatre enfants et j'avais l'intention d'offrir ma bague à ma fille", a expliqué plus tard Carla Squitieri en faisant part de son soulagement devant les caméras.

A. D.