BFMTV

Deux personnes tuées dans un tribunal de Bruxelles

Une juge et un responsable judiciaire ont été tués jeudi dans un tribunal de Bruxelles par un homme qui est parvenu à prendre la fuite, selon les médias. /Photo prise le 3 juin 2010/REUTERS/François Lenoir

Une juge et un responsable judiciaire ont été tués jeudi dans un tribunal de Bruxelles par un homme qui est parvenu à prendre la fuite, selon les médias. /Photo prise le 3 juin 2010/REUTERS/François Lenoir - -

BRUXELLES - Une juge et un responsable judiciaire ont été tués jeudi dans un tribunal de Bruxelles par un homme qui est parvenu à prendre la fuite,...

BRUXELLES (Reuters) - Une juge de paix et son greffier ont été abattus jeudi en pleine audience dans un tribunal du centre de Bruxelles par un homme qui est parvenu à prendre la fuite à pied, a confirmé le parquet.

Selon son porte-parole, Jean-Marc Meilleur, l'homme est toujours armé mais on ignore s'il a été blessé.

La police s'est lancée aux trousses du meurtrier, dont on ignore encore tout du mobile, et la justice a ouvert une enquête.

Le suspect avait assisté dans la matinée à une audience en compagnie de deux ou trois avocats ainsi que de la magistrate et le greffier visés.

Le porte-parole du parquet a refusé de donner des précisions sur les victimes en invoquant le besoin d'informer en priorité leurs familles.

Selon le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, c'est la première fois qu'un magistrat est assassiné dans l'enceinte d'un tribunal en Belgique.

Antonia Van de Velde, Jean-Philippe Lefief et Jean-Loup Fiévet pour le service français