BFMTV

Des vétérinaires sauvent son chien d'un cancer, il leur paye une pub de 6 millions de dollars au Super Bowl

BFMTV

Aux États-Unis, un chef d'entreprise a offert un spot publicitaire de 6 millions d'euros à des vétérinaires qui venaient de sauver son chien d'un cancer. Cette annonce sera diffusée pendant la finale du Super Bowl, ce dimanche.

L'année dernière, les vétérinaires ne donnaient plus qu'un mois à vivre à Scout, un golden retriever atteint d'un cancer très agressif, quasiment considéré comme incurable. Mais ces derniers sont parvenus à le sauver, et l'animal est depuis en convalescence, rapporte la chaîne américaine CBS.

Comme signe de reconnaissance, son maître, un Américain nommé David MacNeil, a acheté un spot publicitaire d'un valeur de 6 millions de dollars au SuperBowl pour remercier les vétérinaires qui ont sauvé la vie de son chien.

Collecte de fonds

Cette annonce de 30 secondes, baptisée "Lucky dog" (chien chanceux en anglais) sera diffusée ce dimanche, lors de la deuxième mi-temps du SuperBowl LIV, le match final de football américain de la saison 2019 .

David MacNeil, fondateur et PDG de l'entreprise WeatherTech qui avait déjà perdu trois chiens de cancers, a décidé d'acheter cette publicité afin de mettre en valeur la manière dont a été soigné son chien Scout. Mais cela va également permettre de collecter des fonds pour la filière vétérinaire de l'université du Wisconsin. 

Scout a commencé les séances de chimiothérapie l'été dernier, puis la radiothérapie contre la tumeur découverte sur son coeur. Enfin, l'animal a subi une immunothérapie afin de stimuler son système immunitaire. En quelques mois, la tumeur a diminué de taille jusqu'à quasiment totalement disparaître à ce jour. Et bien que le cancer se soit propagé aux poumons, les vétérinaires s'en sont aperçus suffisamment tôt pour pouvoir le traiter.

"La maladie de Scout nous a dévasté, donc nous voulions attirer l'attention sur les efforts de ces professionnels lors du Super Bowl. C'est aussi pour leur apporter un soutien financier dans leurs incroyables recherches, et dans la recherche de nouveaux traitements qui s'effectue à l'école vétérinaire", raconte David MacNeil. "Nous voulions utiliser la plus grande scène possible pour mettre en avant l'histoire de Scout".

Tous les fonds récoltés seront utilisés pour soutenir la recherche et investir dans du matériel spécialisé dans la lutte contre le cancer. 

Jeanne Bulant