BFMTV

Covid-19: l'Écosse se reconfine complètement pour tout le mois de janvier

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon porte un masque de protection durant une visite au Western General Hospital à Edimbourg (Royaume-Uni), le 7 décembre 2020. (Photo d'illustration)

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon porte un masque de protection durant une visite au Western General Hospital à Edimbourg (Royaume-Uni), le 7 décembre 2020. (Photo d'illustration) - RUSSELL CHEYNE © 2019 AFP

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé un confinement total dans le pays dès minuit et pour tout le mois de janvier, afin de contrôler l'envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé ce lundi que la nation britannique allait de nouveau entrer dans un confinement "similaire à celui de mars" 2020, pour contrôler l'envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.

"A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison", a annoncé la dirigeante lors d'une conférence de presse, invoquant un "coup dur" dû au "variant du virus qui se propage rapidement".
S.B.-E. avec AFP