× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Le général Prayut Chan-O-Cha annonçant le coup d'Etat à la télévision thaïlandaise (capture d'écran de la télévision thaïlandaise)
 

Depuis mardi et l'instauration de la loi martiale par l'armée, la situation en Thaïlande ne cesse d'évoluer. Jeudi, l'armée a annoncé un coup d'Etat et limité les libertés individuelles. Toutes les radios et télévisions du pays ont été sommées d'interrompre leur programme pour diffuser les informations et les décisions prises par le nouveau régime militaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • John Silloz
    John Silloz     

    L'Occident préfère sans doute un pouvoir kleptocratique pseudo-démocratique à une dictature assumée... Cette hypocrisie commence à devenir pesante !

  • LGJDS
    LGJDS     

    Bonjour,
    Mauvaise perception vue de France. Le coupd'etat est un coup d'etat "democratique" car le pays est divise en 2, chaque partie campe sur ses position. Nous etions a la veille d'un bain de sang entre les 2 parties. La population soutien (dans les sondage) a 70% l'armee pour son action. Quand on va se faire prendre en photo et donner des fleurs au militaire c'est une preuve.
    Hollande a condamne le coup, c'est une faute et en plus ici tout le monde s'en fout mais s'en rappellera quand il faudra signer des marche. L'Allemagne n'a rien dit. Mais peut etre que la France prederrerait un bain de sang a un coup dans une goutte.
    Le president doit etre informe par l'Ambassade...

Votre réponse
Postez un commentaire