BFMTV

Coronavirus MERS: un Tchèque soupçonné d'être contaminé

Un guide touristique tchèque qui avait séjourné en mai en Corée du Sud a été hospitalisé à Prague, soupçonné d'être contaminé par le coronavirus Mers, a indiqué vendredi le ministre de la Santé Svatopulk Nemecek.

"Il a passé environ une semaine en Corée du Sud, avant de rentrer en République tchèque le 29 mai", a déclaré Nemecek à la télévision publique. "Il est tombé malade jeudi, en accompagnant en tant que guide un groupe de touristes dans un autocar", a-t-il dit, précisant que l'homme avait été admis dans un hôpital spécialisé à Prague.

Une trentaine de personnes qui se trouvaient dans l'autocar avec le guide ont été placées en quarantaine, a ajouté le ministre. Il y a une quinzaine de jours, les analyses avaient exclu le coronavirus Mers chez un autre Tchèque, hospitalisé à Prague après un séjour en Corée du Sud.

Trente-trois personnes sont mortes en Corée du Sud et 184 personnes ont été contaminées par le syndrome respiratoire du Moyen-Orient depuis le diagnostic le 20 mai d'un patient rentrant d'un voyage en Arabie saoudite et dans d'autres pays du Golfe.

la rédaction avec AFP