BFMTV

Coronavirus: la barre des 50.000 morts franchie aux États-Unis

Un homme portant un masque et  promenant son chien à New York le 23 avril 2020

Un homme portant un masque et promenant son chien à New York le 23 avril 2020 - Spencer Platt / Getty Images North America / Getty Images via AFP

870.000 cas ont été confirmés dans le pays le plus touché par la pandémie.

Les États-Unis recensaient vendredi 50.031 morts dues au coronavirus, le pire bilan officiellement enregistré au monde, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.

Le pays compte plus de 870.000 personnes atteintes par le virus. Entre mercredi soir et jeudi soir, les Etats-Unis avaient enregistré 3.176 morts, l'un des pires bilans journaliers.

Près de 4,7 millions de tests de dépistage ont été menés dans le pays, toujours selon Johns Hopkins, dont les chiffres sont actualisés en continu.

Un nouveau plan d'aide de 500 milliards de dollars signé ce vendredi

Le président américain Donald Trump a par ailleurs signé vendredi un nouveau plan d'aide de près de 500 milliards de dollars pour soutenir l'économie durement touchée par les restrictions imposées par l'épidémie de coronavirus.

"C'est une bonne nouvelle pour les petites entreprises et c'est une bonne nouvelle pour les travailleurs", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie de signature dans le Bureau ovale au lendemain de l'adoption du texte par le Congrès.

26 millions de personnes se sont inscrites au chômage dans le pays, où le débat s'échauffe sur le confinement. 

H.G. avec AFP