BFMTV

Coronavirus: 717 morts de plus en 24 heures au Royaume-Uni

Un femme portant un masque et marchant dans les rues désertes de la ville de Manchester au Royaume-Uni

Un femme portant un masque et marchant dans les rues désertes de la ville de Manchester au Royaume-Uni - Oli Scarff / AFP

11.329 décès liés au Covid-19 ont été recensés dans les hôpitaux britanniques depuis le début de la pandémie.

L'épidémie de nouveau coronavirus a fait 717 morts supplémentaires au Royaume-Uni, portant à 11.329 le nombre total de personnes décédées à l'hôpital, a annoncé ce lundi le ministère de la Santé.

Un peu plus de 14.500 personnes supplémentaires ont été testées pour le Covid-19 en 24 heures, a déclaré le ministère, portant à 88.621 le total de celles infectées par la maladie depuis le début de l'épidémie au Royaume-Uni.

Boris Johnson guéri mais en convalescence

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est actuellement en convalescence non loin de Londres après être sorti dimanche de l'hôpital Saint Thomas. Malade du Covid-19, il avait passé plusieurs jours en soins intensifs.

La gestion de la crise revient donc toujours au gouvernement, sous la direction du ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, qui doit se prononcer dans les prochains jours sur une éventuelle prolongation du confinement, décrété le 23 mars pour trois semaines.

H.G. avec AFP