Coronavirus: 674 morts en 24 heures en Espagne, le bilan le moins élevé depuis dix jours

Des funérailles à Madrid, en pleine pandémie de coronavirus, le 4 avril. - Oscar Del Pozo - AFP
L'Espagne a enregistré 674 morts dues au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres du ministère de la Santé de ce dimanche. C'est le bilan le moins élevé depuis dix jours, en baisse pour le troisième jour consécutif.
Les décès depuis le début de la pandémie se chiffrent à 12.418 dans le pays. Le nombre de cas confirmés de Covid-19 a, lui, progressé de 4,8%, pour atteindre 130.759.
Le confinement continue
L'Espagne va continuer ses efforts pour mettre fin à l'épidémie dans le pays. Le confinement va être prolongé de deux semaines, jusqu'au 25 avril, a annoncé samedi le chef de l'État Pedro Sanchez.
"Le conseil des ministres de mardi prochain sollicitera de nouveau l'autorisation de la Chambre des députés pour prolonger, pour la deuxième fois, l'état d'alerte", qui a permis d'imposer un confinement des plus stricts, "jusqu'au samedi 25 avril à minuit", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée.
L'Espagne reste le pays qui compte le plus de morts au monde derrière l'Italie.