BFMTV

Coronavirus: 604 morts supplémentaires en Italie, mais les services de réanimation désemplissent

Un soignant en Italie

Un soignant en Italie - Andreas Solaro / AFP

3792 personnes sont admises en réanimation en Italie, un chiffre en baisse depuis cinq jours.

Des chiffres qui donnent de l'espoir. Le dernier bilan en Italie fait état de 604 morts supplémentaires en 24 heures, portant à 17.127 le nombre de décès liés au Covid-19 dans le pays. Un bilan quotidien à nouveau en baisse (636 décès avaient été recensés pour la journée de lundi) tout comme le nombre de patients se trouvant en réanimation. 

3792 patients sont actuellement placés en réanimation en Italie soit 106 personnes de moins par rapport à hier. 3039 cas ont été détectés ces dernières 24 heures ce qui porte le nombre de cas recensés dans le pays à 135.586 personnes. 24.392 personnes sont par ailleurs sorties guéries de l'hôpital. 

1555 personnes guéries ces dernières 24 heures, un record

Autre chiffre important à relever: le nombre de guéris entre lundi et mardi à savoir 1555 personnes. Il s'agit du nombre de guérisons quotidiennes le plus élevé jamais enregistré depuis le début de l’épidémie.

"On remarque une diminution des nouveaux cas, la courbe tend à baisser. La situation commence à s’améliorer", relève l'Institut supérieur de la santé qui se montre toutefois prudent, "on ne va pas arriver à 0 demain ou après demain. Il faut maintenir rigoureusement les mesures mises en place. Dans le cas contraire on peut s’attendre à une nouvelle augmentation".
Hugues Garnier