× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Une parodie de film d'horreur pour prouver aux jeunes qu'on a toujours le temps de voter... même poursuivi par un monstre !
 

Pour lutter contre l'abstention des jeunes aux élections européennes, le Parlement européen diffuse sur Internet des vidéos originales, parodiant film d'horreur et course cycliste... Extraits et explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • 22 ler v'la
    22 ler v'la     

    exact, et ce ne sont pas ces clips qui me feront aller voter. Pour que j'y aille, faudra employer la force

  • robert leleu
    robert leleu     

    2 videos, 2 langues....il en reste 20 environ, pour ne froisser personne, et respecter les règles européennes (bien le moins puisqu'il s'agit d'élections). Ah si nous avions une langue surnuméraire d'intercommunication, ce serait plus simple....l'espéranto? peut-être? Il y a même un parti politique européen qui le propose.....

  • Zerrico
    Zerrico     

    Ras-le-bol de cet anglais qui nous est imposé dans les publicités et les messages européens, surtout que la Grande-Bretagne est le pays le plus anti-européen qui soit.
    En France, on doit parler et lire en français. Ce n'est pas du nationalisme, c'est simplement préserver sa culture. Vive le plurilinguisme.

  • daniel-1609
    daniel-1609     

    pour les jeunes la notion d'appartenance à l'europe est évidente. de là à se déplacer pour voter pour un parlement qui ne fonctionne pas si bien, et une très mauvaise communication législative sur le droit européen qui n'est perçu que répressif et non pas protecteur, une déviance médiatique des partis politiques français, voilà qques ingrédients que je méditerai en allant voter

  • pierrecha
    pierrecha     

    Trop violent le premier clip
    pourquoi en rajouter - ridicule

  • Pierre de Servys
    Pierre de Servys     

    L'Europe ! ? ça fait rêver les immigrés des pays pauvres ... MAIS pas la majorité des Européens ... Jeunes ou autres ... Pourquoi ?

Votre réponse
Postez un commentaire