BFMTV

Chili: une explosion dans le métro fait au moins 14 blessés

La police chilienne s'active sur les lieux du drame, à Santiago du Chili.

La police chilienne s'active sur les lieux du drame, à Santiago du Chili. - Sergio Pina - AFP

Une fort explosion a fait au moins 14 blessés dans le métro de Santiago du Chili. Les autorités évoquent l'éventualité d'un "acte terroriste".

Une forte explosion dans le métro de Santiago du Chili a fait au moins 14 blessés mardi. "C'est un acte qui a toutes les caractéristiques d'une action terroriste, il n'y a aucun doute là-dessus", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Alvaro Elizalde.

L'explosion s'est produite dans une zone commerciale de la station Escuela Militar, sur la ligne la plus fréquentée de la capitale chilienne, à l'heure du déjeuner. Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agit d'un engin de type artisanal, fabriqué à partir d'un extincteur et d'un dispositif d'horlogerie placé dans une poubelle. La station de métro a été bouclée et la police inspecte les lieux.

Pour sa part, le vice-ministre de l'Intérieur Mahmoud Aleuy a indiqué que "les suspects sont deux jeunes gens" qui ont fui dans un véhicule. Jusqu'à présent aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque et le gouvernement a indiqué que la loi antiterroriste serait pleinement appliquée.

A. K. avec AFP