× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
La France qui s'est déjà dotée de portiques, comme ici à La Courneuve, a failli être le 7ème pays européen à adopter l’écotaxe sur les poids lourds.
 

La France a failli être le 7ème pays européen à adopter l’écotaxe sur les poids lourds. L’Allemagne et l’Autriche l’ont fait, la Belgique repousse et l’Italie y est opposée.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • llopis
    llopis     

    on parle de la pollution des voitures et des camions mais quand est il des chaudières au fuel ne pollues t elle pas alors pourquoi t en d acharnement sur les véhicules

  • Stanischlass
    Stanischlass     

    Favoriser le ferroviaire ? Ok ! mais pour cela il faudrait des gares et des rails . Dans mon patelin ( cas pas isolé ) il reste une gare et quelques centaines de mètres de rails . Depuis trente ans pas un train , les rails ont été enlevés pour créer une rocade et une voie verte . Il y a une volonté farouche et un refus formel de remise en service . Alors qu'on arrête de nous emmerder avec les taxes sur les camions .

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Il n' y a pas qu' en France " qu' on tape dans les gamelles " !!!! But de l' écotaxe : " taxer le transport par camions pour lutter contre l’émission des gaz à effet de serre et favoriser le fret ferroviaire et fluvial " ...... C' est ce que l' on appelle : " mettre la charrue devant les bœufs " car si l' idée peu paraitre bonne (?) Il aurait , peut-être , fallu développer auparavant un réseau ferré , calibré , cadencé et adapté au déplacement des camions de transport internationaux , voire , nationaux . Mais pour ça : " Il fallait un cerveau et non pas une cervelle " ( ceci est à l' adresse des gouvernements qui ont mis en place -ou maintenu- ce genre d' application )

  • moimeme
    moimeme     

    ces technocrates européens qui sur le papier tout leur semble facile et faisable ....mais une fois sur le terrain cette taxe coûte plus qu'elle ne rapporte... ! un scénario dont il n'ont pas visiblement pas prévu !

Votre réponse
Postez un commentaire