BFMTV

Californie: le parc Yosemite en partie fermé à cause d'un incendie

BFMTV

Un incendie faisant rage dans le parc national américain de Yosemite a contraint les autorités à fermer son point de vue le plus célèbre mardi. Des millions de touristes visitent chaque année ce parc californien, situé à l'ouest des Etats-Unis, et beaucoup font des randonnées sur les formations rocheuses qui surplombent la vallée de Yosemite.

L'incendie, qui a démarré dimanche et mobilisait quelque 330 pompiers, a forcé les autorités du parc à fermer certains chemins de randonnées y compris ceux qui mènent à l'arrière du Half Dome, un point de vue spectaculaire situé à 2.693 mètres d'altitude. Le brasier s'est étendu sur 1.800 hectares et n'était contenu qu'à 5% mardi.Outre l'accès au Half Dome, l'incendie a aussi occasionné la fermeture de chemins dans Little Yosemite Valley, Merced Lake, Echo Valley, entre autres, d'après les autorités du parc.

Le parc Yosemite avait été victime d'un gigantesque incendie l'an dernier, le troisième plus important de l'histoire de la Californie, qui avait ravagé 104.131 hectares.

V.R. avec AFP