BFMTV
International

Brexit: Michel Barnier dément vouloir négocier la sortie des Britanniques en français

-

- - AFP

Le chef de la négociation du Brexit a démenti dans un tweet, publié ce vendredi, vouloir parler la langue de Molière à la place de l'anglais, lors des discussions.

"Je ne me suis jamais exprimé sur la langue des négociations. Je travaille aussi bien en anglais qu'en français. La langue sera choisie au début des négociations et validée par les négociateurs". Dans ce tweet - formulé en anglais -, Michel Barnier dément vouloir que les négociations du Brexit se tiennent en français plutôt qu'en anglais. 

En effet, selon un officiel travaillant à Bruxelles, Michel Barnier souhaitait que la langue de travail imposée pour négocier la sortie du Royaume-Uni soit sa langue natale. Un porte-parole de Theresa May, Premier ministre du Royaume-Uni, a d'ailleurs réagi: "Nous ne ferons aucun commentaire jusqu'à ce qu'on reçoive une demande officielle". 

L'anglais est la principale langue dans laquelle s'expriment les membres de la communauté européenne à Bruxelles même si le Français et l'Allemand sont aussi des langues officielle de l'UE. 

Alexandra Milhat