Mis à jour le
BFMTV LIVE: : vous avez participé au "Soir BFM"
 

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • xauges
    xauges     

    Aujourd'hui deux choses importantes : 3 285 700 Chômeurs, réforme des retraites d'Ayrault. J'ai 17 ans et j'ai énormément envie de travailler, entrer dans la vie active, je veux faire ma passion, mon métier : être cuisinier. Je n'aurais certainement pas de retraite... Selon moi, cela n'existera plus... Comprenez-vous ma crainte ?

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Taux plein maximum de 75% pour les fonctionnaires, 50% pour les autres salariés. 20% de français sont fonctionnaires. Pourquoi ne pas revoir l'avantage du fonctionnariat ?

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Comment avons-nous pu attendre plus de 2 ans pour résoudre ce conflit ? Promesses d'Assad jamais tenus, et ne parlons même pas du plan de Annan...

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Qu'aurait fait la Droite sur le dossier de la Syrie si elle était au pouvoir ?

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Juste pour la blague : Et si on menacé les chinois de ne plus pouvoir admirer notre Tour Eiffel s'ils n'enlève pas leur véto ? :)

  • allan cook
    allan cook     

    François hollande : ce que je ferais en 2012 pour les retraites... Interview du Nouvel Observateur :
    N.O. Vous êtes candidat à la candidature pour l'investiture socialiste à la présidentielle. Plaçons-nous dans l'hypothèse ou vous seriez désigné, puis élu. Vous abrogeriez la loi Woerth immédiatement ?
    F. Hollande. - Une des premières initiatives sera, en tout début de législature, de convoquer des assises de la démocratie sociale . Il s'agira de traiter dans une discussion tripartite les questions les plus urgentes : emploi, conditions de travail, protection sociale, avec une claire répartition entre ce qui relève du Parlement et ce qui appartient à la négociation collective. Dans ce cadre, je considère nécessaire de vider la loi Sarkozy de ses injustices les plus criantes. Ce qui suppose le retour à la liberté de prendre sa retraite à partir de 60 ans. Ne serait-ce que pour ne pas pénaliser ceux qui ont commencé leur carrière à 18 ans ou même avant. A terme, la question de l'âge légal de départ à la retraite se posera dans des conditions différentes. La vraie question sera celle de la durée de cotisation permettant de partir à taux plein. Il est évident que l'allongement de l'espérance de vie conduira à un allongement progressif de la durée de cotisation. Cette mutation, les socialistes l'ont collectivement actée.

    PFFF !!!!!!

  • Alexandre Portmann
    Alexandre Portmann     

    la meilleure chaîne d'info de France c clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr biz à Xavier menage t le meilleur

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Pourquoi ne parle plus t-on des 35 heures ? Je pense que cela mérite d'être inclus dans le débat des retraites...

  • Alexandre Portmann
    Alexandre Portmann     

    ouiiiiiiiiiiiiii à une intervention de la France en Syrie ne fermons pas les yeux et agissons enfin

  • Alexandre Wolf Samaloussi
    Alexandre Wolf Samaloussi     

    La syrie peut-elle frapper des pays alliés de l'Otan comme la Turquie ou Israel ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire