Belgique: la petite Pia a reçu son injection du médicament le plus cher du monde

Produit par la firme Novartis, le Zolgensma est disponible aux États-Unis mais n'a pas été approuvé par l'Agence européenne des médicaments (AEM).
L'histoire avait ému, bien au-delà des frontières belges. En septembre dernier, les parents de la petite Pia, 9 mois, atteinte d'une maladie rare, l'amyotrophie spinale, avaient réussi à collecter 1,9 million d'euros pour financer le médicament le plus cher du monde et ainsi espérer sauver leur enfant.
Ce vendredi, selon plusieurs médias d'outre-Quiévrain dont La Dernière Heure, la petite fille a finalement pu recevoir son injection de Zolgensma, médicament le plus cher du monde, produit par la firme Novartis, qui n'a pas été approuvé par l'Agence européenne des médicaments (AEM) mais est disponible aux Etats-Unis.
"Reprendre des forces"
L'injection a été effectuée à l'hôpital universitaire d'Anvers. “Tout s’est passé très rapidement, plus vite que prévu, et si tout se passe bien, nous pourrons rentrer ce week-end à la maison. Il n’y a pas d’effet secondaire, mais il est encore trop tôt pour que cela fasse une différence", a expliqué sa mère dans les colonnes du quotidien.
Reconnaissante envers tous les donateurs, la mère de Pia a également expliqué que cette injection marquait "l’apothéose d’un long combat et de semaines intenses." En guise de conclusion, cette dernière assure que "Pia doit désormais reprendre des forces.”
Votre opinion