Australie: deux Américains tués dans le crash d'un hélicoptère sur la Grande Barrière de Corail

Deux touristes américains ont perdu la vie mercredi soir dans le crash de leur hélicoptère qui s'est abîmé sur la Grande Barrière de Corail en Australie. Les causes de l'accident sont encore inconnues.
Deux touristes américains ont été tués dans l'accident de leur hélicoptère qui s'est abîmé dans la Grande Barrière de Corail en Australie, a annoncé ce jeudi la police australienne.
Causes encore inconnues
Un homme de 79 ans et une femme de 65 ans sont morts mercredi soir dans la chute dans l'eau de leur hélicoptère à l'approche d'un ponton, près d'Airlie Beach, localité touristique populaire du site inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité. Deux autres passagers, également américains, ont été légèrement blessés.
"Suite à cet accident, les services d'urgence ont été mobilisés et une enquête transparente, solide et indépendante est en cours", a déclaré Ian Haughton, un enquêteur local.
Les causes du drame ne sont pas connues, a ajouté le policier, évoquant la piste d'un éventuel problème d'entretien, de l'erreur humaine ou de quelque chose qui se serait produit sur les lieux.
L'aide de témoins pour réanimer les victimes
Des témoins qui se trouvaient sur une plateforme de plongée sous-marine ont aidé à sortir les victimes de l'eau, selon le journal Brisbane Courier Mail. Ils ont effectué les gestes de réanimation grâce à aux instructions par téléphone des services des urgences situés à une heure de ce lieu reculé de la région de Whitsunday de l'Etat du Queensland.
"C'est juste déchirant. Ce n'est pas bien. Mes sympathies les plus profondes vont à ceux qui ont perdu la vie ainsi qu'aux blessés", a assuré le maire de Whitsunday Andrew Willcox sur ABC.
"Je connais la plupart des opérateurs de tourisme personnellement. Je sais que leur priorité est la sécurité des passagers". L'opérateur de l'hélicoptère a suspendu ses opérations.
Votre opinion