BFMTV

Attentat suicide dans un aéroport de Moscou: plus de 30 morts

Un attentat suicide à la bombe a fait au moins 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo ce lundi.

Un attentat suicide à la bombe a fait au moins 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo ce lundi. - -

Un attentat suicide à la bombe a fait au moins 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo ce lundi, a indiqué le ministère russe de la santé. Découvrez ici les premières images, diffusées par BFMTV.

Un attentat suicide à la bombe a fait au moins 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo, ce lundi après-midi, dans la zone d'arrivée des vols internationaux, a indiqué l'agence RIA Novosti citant le ministère russe de la santé.

"Le kamikaze s'est fait exploser alors qu'il se trouvait parmi la foule qui attendait les voyageurs", a indiqué une source policière citée par RIA. La bombe était d'une puissance équivalant à 5 kg de TNT et remplie de fragments de métal, selon la même source.
La police de Moscou a été immédiatement mise en état d'alerte, avec une surveillance accrue dans la capitale, le métro et les autres aéroports moscovites de Cheremetievo et Vnoukovo, selon les agences russes. Situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est du centre de Moscou, Domodedovo est l'un des grands aéroports de la capitale russe.

Les premières images de l'aéroport de Moscou :

La capitale russe a été visée en mars 2010 par l'attentat le plus sanglant en six ans, une double attaque suicide dans le métro commise par deux femmes kamikazes originaires du Daghestan, dans le Nord-Caucase, qui avait fait 40 morts.