BFMTV
International

Attaque chimique présumée en Syrie: le Secrétaire général de l'ONU appelle à une enquête "impartiale"

Le Secrétaire général de l'ONU appelle à une enquête "impartiale" dans l'affaire de l'attaque chimique présumée en Syrie.

Le Secrétaire général de l'ONU appelle à une enquête "impartiale" dans l'affaire de l'attaque chimique présumée en Syrie. - AFP

Le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé ce mardi à une enquête "impartiale" dans l'affaire de l'attaque chimique présumée en Syrie.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres s'est dit outré ce mardi par l'attaque présumée chimique en Syrie, appelant à une enquête "impartiale" donnant un accès sans entrave aux enquêteurs internationaux.

"Toute utilisation confirmée d'armes chimiques, par n'importe quelle partie au conflit et en toutes circonstances, est odieuse et constitue une violation flagrante du droit international", a déclaré Antonio Guterres. "La gravité des récentes allégations nécessite une enquête approfondie utilisant une expertise impartiale, indépendante et professionnelle", a-t-il ajouté dans un communiqué.

M. F. avec AFP