BFMTV
Asie

Népal: explosion d'une bombe pendant les élections législatives

BFMTV

L'explosion d'une bombe dans un faubourg de Katmandou a fait trois blessés mardi alors que les Népalais votent pour les secondes élections législatives organisées depuis la fin de la guerre civile, pour élire une Assemblée constituante. "Une bombe a explosé à 10 heures à Bhotebahal, en banlieue de Katmandou. Trois personnes ont été blessées, dont un enfant", a expliqué un porte-parole de la police.

L'enfant blessé dans l'explosion mardi, s'est emparé de la bombe en croyant apparamment qu'il s'agissait d'un jouet, a précisé un autre responsable de la police, Hemant Pal. Il a été blessé au visage et aux mains. Deux autres personnes ont été légèrement blessées, selon la police.

Des militants de l'aile dure du parti maoïste, qui a fait sécession, sont à l'origine des récentes violences. Ils appellent au boycott, estimant que le gouvernement en place n'est pas en mesure d'organiser les élections et réclament un gouvernement d'union nationale pour mettre en place le scrutin. Les coalitions qui se sont succédé depuis 2008, après la conclusion d'un accord de paix mettant fin à 10 ans de guerre civile, ont été incapables de mettre au point une constitution, cruciale pour stabiliser la situation politique du pays.

A. G. avec AFP