Un sous-marin américain disparu pendant la Seconde Guerre mondiale retrouvé au large du Japon

Capture d'écran - Lost 52 Project
Après des mois de recherches, un sous-marin américain disparu pendant la Seconde Guerre mondiale a été retrouvé au large des côtes japonaises, selon une organisation dédiée à la recherche de sous-marins de guerre citée par plusieurs médias dont le New York Times. L'équipe du Lost 52 Project a annoncé ce lundi la découverte du "USS Grayback SS6208", localisé en juin à 2250 kilomètres des côtes d'Okinawa, au Japon.
Le sous-marin de guerre, classé vingtième meilleur sous-marin américain de la seconde guerre mondiale, a été coulé avec les 80 marins présents à son bord par une bombe de 220 kilos lancée par un bombardier japonais, le Nakajima B5-N. Il a été officiellement porté disparu le 26 février 1944, pendant sa dixième patrouille de guerre. Il reposait depuis à près de 435 mètres de profondeur.
Le Lost 52 Project a été fondé après une première découverte d'un navire de la Seconde Guerre mondiale, selon NBC News. Le projet nommé en référence aux 52 sous-marins déclarés perdus par la Marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a pour but de découvrir des sous-marins de guerre disparus et de créer une documentation en 3D des lieux où ils se trouvent.