BFMTV

Japon - Page 5

Story 5 : L’incroyable évasion de Carlos Ghosn - 31/12

Story 5 : L’incroyable évasion de Carlos Ghosn - 31/12

Carlos Ghosn, l’ancien PDG de l’Alliance Renault-Nissan est arrivé ce lundi à Beyrouth au Liban, alors qu’il était assigné à résidence à Tokyo au Japon depuis fin avril. Les conditions qui entourent ce départ restent mystérieuses. Les autorités libanaises précisent ce soir qu’il est entré légalement dans le pays. On en parle avec: Jean-François Pibouleau, délégué syndical central à la CGT Renault. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business. - BFM Story, du mardi 31 décembre 2019, présenté par Alice Darfeuille, sur BFMTV. À partir de 17h, Alice Darfeuille prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : L’incroyable évasion de Carlos Ghosn - 31/12

Story 2 : L’incroyable évasion de Carlos Ghosn - 31/12

Carlos Ghosn, l’ancien PDG de l’Alliance Renault-Nissan est arrivé ce lundi à Beyrouth au Liban, alors qu’il était assigné à résidence à Tokyo au Japon depuis fin avril. Les conditions qui entourent ce départ restent mystérieuses. Les autorités libanaises précisent ce soir qu’il est entré légalement dans le pays. On en parle avec: Emilie Sueur, rédactrice en chef du quotidien francophone au Liban "L’Orient-Le Jour". Ainsi qu’Emmanuel Egloff, journaliste au Figaro et coauteur du livre "Le piège" (éditions Kéro). - BFM Story, du mardi 31 décembre 2019, présenté par Alice Darfeuille, sur BFMTV. À partir de 17h, Alice Darfeuille prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carlos Ghosn au Liban, le coup de théâtre - 31/12

Carlos Ghosn au Liban, le coup de théâtre - 31/12

Avec: Gaëtane Meslin, chef du service économie BFMTV. – Le Live BFM, du mardi 31 décembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carlos Ghosn a fui le Japon pour le Liban (2) - 31/12

Carlos Ghosn a fui le Japon pour le Liban (2) - 31/12

Avec: Wissam Charaf, notre correspondant au Liban. Et Philippe Riès, ancien directeur du bureau de l'AFP à Tokyo. – Le Live BFM, du mardi 31 décembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ghosn au Liban pour "échapper à l'injustice" - 31/12

Ghosn au Liban pour "échapper à l'injustice" - 31/12

Avec: Constantin Simon, correspondant France 24. Gaëtane Meslin, chef du service économie BFMTV. Et Bertille Bayart, journaliste au Figaro Economie, "Le Piège, enquête sur la chute de Carlos Ghosn". – Le Live BFM, du mardi 31 décembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carlos Ghosn en fuite au Liban - 31/12

Carlos Ghosn en fuite au Liban - 31/12

Après plus d'un an de poursuite judiciaire, Carlos Ghosn a choisi de fuir au Liban. Une situation invraisemblable dans la mesure où il était constamment surveillé au Japon. Il est à noter qu'actuellement cet homme dispose de 3 passeports: brésilien, libanais et français. Par ailleurs, c'est Carlos Ghosn lui-même qui avait déclaré dans un communiqué se trouver au Liban. Il affirme ne pas vouloir rester otage du système judiciaire japonnais faussé. Comment interpréter la situation ? - Avec: Gaëtane Meslin, chef du service économie de BFMTV. Et Emmanuel Lechrypre, éditorialiste économie BFMTV. – Focus Première, du mardi 31 décembre 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Au Japon, "la stupeur et l'humiliation" après la fuite mystérieuse de Carlos Ghosn

Au Japon, "la stupeur et l'humiliation" après la fuite mystérieuse de Carlos Ghosn

Après la révélation ce lundi soir de son arrivée au Liban, Carlos Ghosn s’est exprimé ce mardi matin, via un communiqué. L’ancien PDG de l’Alliance Renault-Nissan y confirme qu’il se trouve bien désormais à Beyrouth, dans le pays d’origine de sa famille. Il est arrivé lundi à l’aéroport après plusieurs mois de détention, puis d’assignation à résidence à Tokyo, au Japon, depuis sa dernière libération fin avril. Au Japon, la fuite de Carlos Ghosn reste un mystère. "Le bureau des procureurs vit une véritable humiliation", rapporte Constantin Simon, le correspondant à Tokyo de France 24.

De Tokyo à Beyrouth, retour sur l'affaire Carlos Ghosn

De Tokyo à Beyrouth, retour sur l'affaire Carlos Ghosn

Après la révélation ce lundi soir de son arrivée au Liban, Carlos Ghosn s’est exprimé ce mardi matin, via un communiqué. L’ancien PDG de l’Alliance Renault-Nissan y confirme qu’il se trouve bien désormais à Beyrouth, dans le pays d’origine de sa famille. Il est arrivé lundi à l’aéroport après plusieurs mois de détention, puis d’assignation à résidence à Tokyo, au Japon, depuis sa dernière libération fin avril. L'affaire remonte au 19 novembre 2018, sur le tarmac de l'aéroport de Tokyo.

Carlos Ghosn confirme être au Liban et dit s'être libéré de "l'injustice" et de "la persécution politique"

Carlos Ghosn confirme être au Liban et dit s'être libéré de "l'injustice" et de "la persécution politique"

L'ex-patron de l'alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a confirmé ce mardi dans un communiqué se trouver au Liban après avoir quitté le Japon où il est sous le coup de quatre inculpations. "Je suis à présent au Liban. Je ne suis plus l'otage d'un système judiciaire japonais partial où prévaut la présomption de culpabilité", a-t-il écrit, selon ce document transmis par ses porte-paroles. Je n'ai pas fui la justice, je me suis libéré de l'injustice et de la persécution politique. Je peux enfin communiquer librement avec les médias, ce que je ferai dès la semaine prochaine", ajoute-t-il.

Dormez, vous êtes filmés ! - 28/11

Dormez, vous êtes filmés ! - 28/11

Un hôtel japonais mise sur une formule inédite pour faire parler de lui: proposer des nuits au rabais à ses hôtes, en contrepartie d’une retransmission intégrale de leur séjour sur YouTube. Décryptage avec notre chroniqueur Benoît Gallerey. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 28 novembre 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Carlos Ghosn a-t-il fait financer son anniversaire par son entreprise ?

Carlos Ghosn a-t-il fait financer son anniversaire par son entreprise ?

Il a été arrêté il y a un an, ‪le 19 novembre‬ dernier. Après 131 jours de détention, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence à Tokyo au Japon. Poursuivi pour abus de confiance aggravé et fausses déclarations pendant son mandat chez Nissan, il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse Carole, qui en a appelé à Emmanuel Macron au G7 pour qu’il bénéfice d’un "procès équitable".

L'ancien ministre de l'Économie, Michel Sapin, se souvient de la personnalité de Carlos Ghosn

L'ancien ministre de l'Économie, Michel Sapin, se souvient de la personnalité de Carlos Ghosn

Il a été arrêté il y a un an, ‪le 19 novembre‬ dernier. Après 131 jours de détention, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence à Tokyo au Japon. Poursuivi pour abus de confiance aggravé et fausses déclarations pendant son mandat chez Nissan, il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse Carole, qui en a appelé à Emmanuel Macron au G7 pour qu’il bénéfice d’un "procès équitable".

Le directeur général de Renault de 2008 à 2011 témoigne

Le directeur général de Renault de 2008 à 2011 témoigne

Il a été arrêté il y a un an, ‪le 19 novembre‬ dernier. Après 131 jours de détention, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence à Tokyo au Japon. Poursuivi pour abus de confiance aggravé et fausses déclarations pendant son mandat chez Nissan, il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse Carole, qui en a appelé à Emmanuel Macron au G7 pour qu’il bénéfice d’un "procès équitable".

Carlos Ghosn disposait d'au moins cinq logements, payés par son entreprise

Carlos Ghosn disposait d'au moins cinq logements, payés par son entreprise

Il a été arrêté il y a un an, ‪le 19 novembre‬ dernier. Après 131 jours de détention, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence à Tokyo au Japon. Poursuivi pour abus de confiance aggravé et fausses déclarations pendant son mandat chez Nissan, il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse Carole, qui en a appelé à Emmanuel Macron au G7 pour qu’il bénéfice d’un "procès équitable".

Le réalisateur Francis Ford Coppola prend la défense de son ami Carlos Ghosn

Le réalisateur Francis Ford Coppola prend la défense de son ami Carlos Ghosn

Il a été arrêté il y a un an, ‪le 19 novembre‬ dernier. Après 131 jours de détention, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence à Tokyo au Japon. Poursuivi pour abus de confiance aggravé et fausses déclarations pendant son mandat chez Nissan, il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse Carole, qui en a appelé à Emmanuel Macron au G7 pour qu’il bénéfice d’un "procès équitable".

L'avocat de Carlos Ghosn raconte les conditions de détention de son client au Japon

L'avocat de Carlos Ghosn raconte les conditions de détention de son client au Japon

Il a été arrêté il y a un an, ‪le 19 novembre‬ dernier. Après 131 jours de détention, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn est toujours assigné à résidence à Tokyo au Japon. Poursuivi pour abus de confiance aggravé et fausses déclarations pendant son mandat chez Nissan, il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse Carole, qui en a appelé à Emmanuel Macron au G7 pour qu’il bénéfice d’un "procès équitable".

Questions d'éco: Carlos Ghosn doit-il être rapatrié en France ? - 17/11

Questions d'éco: Carlos Ghosn doit-il être rapatrié en France ? - 17/11

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon, éditorialiste BFM Business. - BFM Politique, du dimanche 17 novembre 2019, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Japon: le Château de Shuri détruit par les flammes - 31/10

Japon: le Château de Shuri détruit par les flammes - 31/10

Un violent incendie a frappé le château de Shuri, dans l'archipel d'Okinawa, au Japon. Le site, dans un complexe architectural qui date du XVe siècle et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a été dévasté par les flammes la nuit dernière.. Décryptage avec Jeanne Daudet. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 31 octobre 2019, présenté par Ronald Guintrange, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Japon: les images du château de Shuri, classé au patrimoine mondial, ravagé par un incendie

Japon: les images du château de Shuri, classé au patrimoine mondial, ravagé par un incendie

Au Japon, le château de Shuri, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a été ravagé par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. Le brasier est désormais maîtrisé. 4800 mètres carrés du complexe ont été détruits. Situé sur un archipel au sud du pays, il a été le domicile du royaume Ryukyu à partir du 15e siècle. Aucune victime n'a été signalée selon les pompiers. L'origine du sinistre est, pour l'heure, encore inconnue.