BFMTV

Japon - Page 15

Les États-Unis et le Japon s'affrontent à coups de robots géants

Les États-Unis et le Japon s'affrontent à coups de robots géants

C'est une première dans l'histoire, les Etats-Unis et le Japon se sont affrontés dans un combat de robots géants dans la nuit de mardi à mercredi. Ce duel, prévu depuis deux ans, s'est déroulé en deux manches. Pour l'emporter, il faut soit mettre le robot KO, soit que le pilote se rende. Chaque équipe a gagné une manche, et le match s'est fini sur une égalité. Les organisateurs du combat espèrent maintenant créer une ligue de combat de robots géants.

Les Etats-Unis et le Japon s'affrontent dans un combat de robots géants

Les Etats-Unis et le Japon s'affrontent dans un combat de robots géants

Le sport de combat du futur verra peut-être s'affronter des mastodontes d'acier de 5 mètres de haut. Ce soir, les Etats-Unis et le Japon doivent en découdre dans un combat de robots géants. L'événement, en préparation depuis deux ans, va opposer deux monstres mécaniques pilotés par un humain. Le champion américain, baptisé Megabot Eagle Prime, pèse 12 tonnes. Il est équipé d'une pince géante et d'un lance-flammes. Objectif des organisateurs: créer une ligue internationale, sur le modèle de la Formule 1. Les "sport" robotiques vont devenir de plus en plus courants. Comme en témoigne la Robocup, une coupe du monde de foot robotique, remportée cet été par la France. Sans oublier Forpheus, une étonnante machine championne de tennis de table. - Culture Geek, du mardi 17 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le nouveau tir de missile nord-coréen a parcouru une distance inédite de 3.700 km

Le nouveau tir de missile nord-coréen a parcouru une distance inédite de 3.700 km

La Corée du Nord a lancé un nouveau missile au-dessus du Japon ce vendredi depuis Sunan, près de Pyongyang. Le tir a parcouru 3.700 km avant de s’abîmer dans la mer. Un record. Ce tir intervient trois jours après l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU assortie de nouvelles sanctions. Notre correspondant à Washington Jean-Bernard Cadier vous explique les conséquences de cette nouvelle provocation de Kim-Jong-Un.

Des sirènes d'alerte retentissent au Japon, alors que la Corée du Nord procède au lancement d'un autre missile

Des sirènes d'alerte retentissent au Japon, alors que la Corée du Nord procède au lancement d'un autre missile

La Corée du Nord a procédé au lancement d'un nouveau missile dans la nuit de jeudi à vendredi, en raison aux sanctions "malfaisantes" prises par l'ONU contre le régime de Kim Jong-Un. Les habitants de la partie nord du Japon ont eu droit à un réveil brutal à coups de sirènes et d'alertes téléphoniques d'urgence, qui se sont déclenchées peu après 7h00 locales. C'est la deuxième fois en moins d'un mois que le Japon est effrayé par un missile lancé par Pyongyang.

Louer des amis, c'est possible au Japon

Louer des amis, c'est possible au Japon

L'entreprise "Family Romance" propose un service de location d'amis. Elle permet à ses clients de bien figurer sur les réseaux sociaux, et de montrer qu'ils ont une vie sociale bien remplie. L'entreprise permet de louer des amis pour une soirée, ou bien des invités pour un mariage. Il est possible de choisir le sexe, l'âge et même les habits de son ami(e) d'un jour. Ce service coûte entre 8.000 et 20.000 yens par acteur, soit une somme allant de 60 à 150 euros.

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (2/2)

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (2/2)

La Corée du Nord a franchi une étape de plus dans sa menace nucléaire en revendiquant, ce dimanche, l'essai réussi d'une bombe à hydrogène qui a notamment déclenché un séisme d'une magnitude de 6,3 selon des agences géologiques chinoises. Cette dernière pourrait, par ailleurs, d'après Pyongyang, être placée sur un de leurs missiles à longue portée. Cette nouvelle provocation intervient quelques jours après l'envoi d'un missile balistique au-dessus du Japon, mardi dernier. "Les États-Unis répondront militairement à toute menace" affirme le ministre de la défense américaine, James Mattis. On en parle avec Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (1/2)

La Corée du Nord affirme avoir testé une bombe H (1/2)

La Corée du Nord a franchi une étape de plus dans sa menace nucléaire en revendiquant, ce dimanche, l'essai réussi d'une bombe à hydrogène qui a notamment déclenché un séisme d'une magnitude de 6,3 selon des agences géologiques chinoises. Cette dernière pourrait, par ailleurs, d'après Pyongyang, être placée sur un de leurs missiles à longue portée. Cette nouvelle provocation intervient quelques jours après l'envoi d'un missile balistique au-dessus du Japon, mardi dernier. "Les États-Unis répondront militairement à toute menace" affirme le ministre de la défense américaine, James Mattis. On en parle avec Anthony Bellanger, spécialiste politique internationale de BFMTV et Sonia Dridi, notre correspondante à Washington. - Week-end direct, du dimanche 3 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Missile nord-coréen: les sirènes retentissent au Japon pour prévenir la population

Missile nord-coréen: les sirènes retentissent au Japon pour prévenir la population

La Corée du Nord a tiré un missile balistique, ce mardi, au-dessus du Japon. Pour prévenir la population, les sirènes ont retenti dans le nord du pays plongeant les habitants dans l'inquiétude. Des millions d'habitants ont reçu par texto un message d'alerte. La population était invitée à se mettre à l'abri. L'engin a parcouru 2.700 kilomètres à une altitude maximum d'environ 550 km avant de s'abîmer dans le Pacifique.

Intelligents et autonomes, ces robots veulent devenir de vrais footballeurs

Intelligents et autonomes, ces robots veulent devenir de vrais footballeurs

Vingt ans après sa première édition, la "Robocup" était de retour dans son berceau japonais de Nagoya, une compétition internationale qui réunissait les équipes de 40 pays, avec notamment les incontournables matchs de football entre robots humanoïdes. Ces robots sont dotés d’une intelligence artificielle qui leur permettent d’analyser et de s’adapter aux conditions toujours changeantes du ballon rond, sans jamais recevoir d’instruction de l'homme.