BFMTV

Japon - Page 13

Il traverse le Pacifique à la nage

Il traverse le Pacifique à la nage

Benoît Lecomte, un Français de 51 ans, a décidé de traverser le Pacifique à la nage. Il a démarré son défi mardi dernier, partant d'une petite plage à l'est du Japon en direction de San Francisco. Il devra parcourir 9 000 km à raison de 8 heures de nage par jour, pendant 6 à 8 mois. Néanmoins, il passera ses nuits à bord d'un voilier avec son équipage. Son défi n'est pas seulement physique. Il veut interpeller le monde sur les déchets en plastique qui gangrènent le Pacifique. Son parcours est disponible en direct sur le web et les réseaux sociaux. En 1998, il avait traversé l'Atlantique à la nage pour récolter des fonds contre le cancer. - La Pépite, du jeudi 7 juin 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un concours de pleurs de bébés

Un concours de pleurs de bébés

Au Japon, un concours de pleurs de bébés est organisé chaque année. 160 bébés y ont participé. Ils montent deux par deux sur un ring, portés et secoués par des sumos. Des juges essayent ensuite de les faire pleurer le plus fort possible en leur faisant peur avec des masques. Les parents, non loin, encouragent leurs enfants. Ils sont par ailleurs fiers de la performance de leurs bébés. Ils ne gagnent rien outre le prestige d'avoir le bébé qui pleure le plus. Ce rituel japonais, qui dure depuis 4 siècles, est un signe de bonne santé et permet d'éloigner le mal. - La Pépite, du lundi 30 avril 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque jour dans « Première Edition », Julien Mielcarek vous raconte l’histoire dont vous allez entendre parler. Une info, une image marquante à découvrir chaque matin. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

STP J-Deite RIDE, le robot humanoïde qui se transforme en voiture

STP J-Deite RIDE, le robot humanoïde qui se transforme en voiture

J-Deite RIDE, voiture-robot transformable de quatre mètres de haut a été présentée, ce mercredi au Japon à Saitama. Ce projet est porté par plusieurs sociétés qui se sont réparties les tâches. La société Brave Robotics a conçu et réalisé la carrosserie ainsi que la partie mécanique de l'humanoïde. L'entreprise Asratec est en charge du système de contrôle du robot. Enfin, la société Sansei souhaite le commercialiser et l'améliorer à destination des parcs d'attraction. L'objectif est de pouvoir le faire participer à des parades. Pour l'instant le modèle a été testé en atelier. Lorsqu'il se déplace sur ses jambes, les mouvements sont encore lents mais sa ressemblance avec des personnages tout droit tirés de mangas est saisissante. Deux personnes peuvent être transportées et conduire le droïde mais il peut également être commandé à distance à l'aide d'une télécommande. Ce modèle sera en démonstration lors de l'exposition 2018 de l'Association internationale des parcs de loisirs et des attractions (IAAPA), leader mondial dans ce secteur. L'événement se tiendra en novembre prochain en Floride.

Une banque gérée par des robots

Une banque gérée par des robots

C’est une agence bancaire d’un genre nouveau qui vient d’ouvrir ses portes à Shanghai. Sa particularité: elle est entièrement gérée par des robots. A l'entrée, vous êtes accueilli par un guichetier humanoïde, avec lequel vous pouvez discuter comme vous le feriez avec un être humain. Il peut se charger d'une ouverture de compte, d'un transfert d’argent, des investissements divers et variés. En cas de projet immobilier, avant de demander un prêt à un banquier réel par visioconférence, vous pourrez vous projeter dans la maison de vos rêves dans une salle équipée de casques de réalité virtuelle. Les banques ne sont pas les seules à se lancer dans l’automatisation à tout-va. Au Japon, une chaîne d’hôtels est entièrement pilotée par des androïdes réceptionnistes et des véhicules autonomes qui portent les valises. Enfin, les journalistes japonais ne sont pas non plus à l’abri. En effet, la chaine Nippon TV s’est dotée d’un robot qui présente les journaux. - Culture Geek, du jeudi 26 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des ombres chinoises pour rassurer les Japonaises

Des ombres chinoises pour rassurer les Japonaises

Tokyo est l'une des villes au monde avec le plus grand nombre de femmes vivant seules. Elles sont 1,4 million. Pour éloigner de possibles malfaiteurs, une entreprise propose de simuler la présence d'un petit ami. "Shadow boyfriends" ("L'ombre des petits amis") projette sur un rideau un homme en train de faire une activité. A l'aide de son smartphone, l'utilisatrice sélectionne un thème. Les concepteurs ont déjà la réponse aux éventuelles critiques. "Si l'ombre attirait l'attention de criminels en faisant des femmes des proies faciles, c'est que nous serions passés à côté de l'essentiel. Le produit ne sera pas commercialisé avant d'avoir assez de vidéos pour les changer chaque jour", assure Keiichi Nakumura de Leopalace 21. En attendant, sport, ménage, scènes de la vie quotidienne, le tournage se poursuit.

Mononofu, un robot géant inspiré d’un manga

Mononofu, un robot géant inspiré d’un manga

Depuis tout petit, Masaaki Nagumo rêvait de piloter le robot géant de son manga préféré, “Mobile Suit Gundam”. Devenu ingénieur, il est parvenu à réaliser son rêve en créant un robot de 8,5m de haut, pilotable depuis un cockpit. Il peut bouger ses doigts, le haut de son corps, avancer et tirer des balles en mousse. La compagnie qui finance le projet construit et loue déjà des robots du même acabit, mais Mononofu les surclasse tous par sa taille et la complexité de ses mouvements.

Pour les JO de 2020, les fabricants japonais de préservatifs vous préparent une surprise

Pour les JO de 2020, les fabricants japonais de préservatifs vous préparent une surprise

A deux ans des JO de Tokyo, l'heure est aux préparatifs, particulièrement pour les fabricants de préservatifs, qui voient là un marché particulièrement juteux. Sur l'archipel, ils souhaitent commercialiser un préservatif ultra-fin avec une épaisseur de 0,01 millimètre. Composé de polyuréthane, il convient même aux allergiques au latex. Pour les fabricants japonais, les JO sont l'occasion de s'exporter. A chaque olympiade, les fabricants de préservatifs se frottent les mains. A Pyeongchang cette année, 110.000 préservatifs ont été distribués aux athlètes.

Nissan teste son robot-taxi au Japon

Nissan teste son robot-taxi au Japon

A partir du 5 mars, Nissan va tester un nouveau service de taxi autonome, à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo. Nissan a équipé deux véhicules électriques de capteurs pour se déplacer sans aucun conducteur derrière le volant. A bord, les passagers pourront interagir avec le chauffeur virtuel grâce à un écran et la reconnaissance vocale. Il est aussi possible de réserver une course via son smartphone. Ce test durera quinze jours, et servira à préparer ces taxis autonomes en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Au Japon, cette mamie amuse internet avec ses selfies farfelus

Au Japon, cette mamie amuse internet avec ses selfies farfelus

Kimiko Nishimoto a bientôt 90 printemps et 41.000 abonnés Instagram à son actif. Un succès acquis grâce à ses clichés hilarants et décalés. Perchée sur un balai, prise au piège d'un sac en plastique ou encore en train de boire une bière, rien n’arrête cette arrière-grand-mère et son appareil photo. À 72 ans, Kimiko s’est lancée dans la photographie et ce fut un coup de foudre. Aujourd’hui, la nonagénaire expose ses autoportraits dans une galerie, à Tokyo.