BFMTV

Corée du Sud - Page 4

"Ne nous sous-estimez pas" Le message de Trump à la Corée du Nord

"Ne nous sous-estimez pas" Le message de Trump à la Corée du Nord

La mise en garde, prononcée depuis Séoul, était ferme: Donald Trump a appelé mercredi le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un à ne jamais sous-estimer la détermination de l'Amérique et à renoncer à son programme nucléaire. Dans un discours musclé devant l'Assemblée nationale sud-coréenne, le président des Etats-Unis a dénoncé les horreurs d'une "dictature cruelle". Il a martelé que le "temps de la force" était venu, soulignant que les Etats-Unis ne cherchaient pas l'affrontement militaire mais ne reculeraient pas s'il devenait nécessaire.

Dans l'enfer de la Corée du Nord

Dans l'enfer de la Corée du Nord

Un bras de fer se poursuit cette semaine. Alors que les parlementaires américains votent pour de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, Pyongyang riposte. Elle accuse la CIA d'un complot pour assassiner le leader nord-coréen Kim Jong-Un, dont le pays va mal. Comme en témoigne ceux qui s'en échappent, à l'instar de Timothy Kang qui évoque la famine et les camps de concentration ou de Lee Eunhyung, 14 ans, réfugiée au Sud depuis 7 ans et qui n'arrive toujours pas à s'y adapter. - 7 jours BFM, du samedi 6 mai 2017, sur BFMTV.

Un incroyable projet de gratte-ciel... plus haut que le Mont Blanc

Un incroyable projet de gratte-ciel... plus haut que le Mont Blanc

Habiter un appartement de 4 800 mètres de hauteur sera peut-être possible, si le projet pharaonique de l'entreprise américaine Arconic voit le jour. Un gratte-ciel haut comme 15 fois la Tour Eiffel, une interminable aiguille de verre qui devra résister aux vents d'altitude ou encore à toutes les secousses sismiques. Un énorme défi technologique qui fera appel à de nouveaux super matériaux ainsi qu'aux techniques d'impression 3D. Le bâtiment sera aussi capable d'"avaler" la pollution de l'air et de la recracher sous forme d'éléments inoffensifs. Parmi les autres projets étonnants, en Corée du Sud, un projet de gratte-ciel invisible. La ''Tower Infinity'' est recouverte d'écrans qui diffusent des images de ce qui se passe de l'autre côté du bâtiment et donnent un effet d'optique de transparence... La première tour caméléon du monde ! - Culture Geek, du mardi 24 janvier 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Tester ses propres funérailles, la nouvelle tendance en Corée du Sud - 28/10

Tester ses propres funérailles, la nouvelle tendance en Corée du Sud - 28/10

Ces dernières années, la Corée du Sud a vu son taux de suicides augmenter considérablement. Face à ce phénomène, bon nombre d'établissements du pays organisent des ... fausses funérailles. Pendant près de dix minutes, chaque personne pourra tester sa mort en s'enfermant dans un cercueil. Devenue à la mode, cette prestation permet d'effacer l’anxiété de la mort et de redonner goût à la vie. - La Pépite, du vendredi 28 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le champion du monde de Go perd une manche contre un ordinateur

Le champion du monde de Go perd une manche contre un ordinateur

Le champion du monde de Go, qui domine la discipline depuis 10 ans, a perdu une première manche contre un ordinateur appelé AlphaGo. La partie organisée dans un grand hôtel de Séoul a été diffusée en direct dans plusieurs pays d’Asie. "Je pensais qu’AlphaGo aurait des difficultés au début, mais j’ai été très surpris de voir comment il a renversé le jeu. AlphGo a fait un coup gagnant qu’aucun humain ne peut faire. Cela m’a vraiment surpris", a déclaré Lee Sedol. Il reste quatre manches au Sud-Coréen pour renverser la situation.