BFMTV

Corée du Sud - Page 3

Rencontre Trump/Kim: que peut-il en ressortir ?

Rencontre Trump/Kim: que peut-il en ressortir ?

Après des semaines d'escalade verbale et de menaces, Kim Jong-Un a proposé une rencontre à Donald Trump. A la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président américain a répondu positivement à la proposition du dirigeant nord-coréen. Ce dernier s'est dit prêt à discuter de son programme nucléaire avec le locataire de la Maison Blanche. L'entrevue pourrait avoir lieu d'ici la fin mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong. - Pour en parler: Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont). Amy Greene, politologue américaine et chargée de mission États-Unis à Sciences-Po. Olivier Piton, avocat, auteur de "Les transgressifs au pouvoir" (Ed. Plon). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 9 mars 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Corée du Nord: Donald Trump va rencontrer Kim Jong-Un

Corée du Nord: Donald Trump va rencontrer Kim Jong-Un

Après des semaines d'escalade verbale et de menaces, Kim Jong-Un a proposé une rencontre à Donald Trump. A la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président américain a répondu positivement à la proposition du dirigeant nord-coréen. Ce dernier s'est dit prêt à discuter de son programme nucléaire avec le locataire de la Maison Blanche. L'entrevue pourrait avoir lieu d'ici la fin mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong. - On en parle avec: Olivier Guillard, chercheur associé Asie à l'Iris et directeur de l'information chez Crisis 24. Et André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio, auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère". - BFM Story, du vendredi 9 mars 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après s'être insultés, Donald Trump et Kim Jong-Un acceptent de se rencontrer

Après s'être insultés, Donald Trump et Kim Jong-Un acceptent de se rencontrer

Donald Trump a accepté ce jeudi de rencontrer prochainement Kim Jong-Un, avec lequel il s'est engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir. Le lieu et la date de cette rencontre n’ont pas été encore précisés, si ce n'est que cela aura lieu d'ici "fin mai". Cette annonce historique a été annoncé par le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche. Les deux dirigeants vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.

Hauts comme trois pommes, ils veulent tous devenir champions comme Martin Fourcade

Hauts comme trois pommes, ils veulent tous devenir champions comme Martin Fourcade

Martin Fourcade achève les JO de Pyeongchang avec trois médailles d’or. Le rayonnement international du sportif français permet au biathlon de trouver sa place dans les stations de ski cet hiver et séduire les plus jeunes. "Il y a clairement un effet Martin Fourcade, on a quand même bien plus de demandes (…) Beaucoup de vacanciers veulent faire du biathlon", témoigne un moniteur de la station de ski de Villard-de-Lans. 

Corée du Sud : l'invention du snowboard humain

Corée du Sud : l'invention du snowboard humain

Aux Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang, deux snowboardeurs ont inventé le snowboard humain. Pour le tester, il vous suffit d'une piste et d'un ami conciliant en guise de planche pour dévaler la pente. Ce n'est pas la seule tendance sportive en Corée du Sud. Le curling est également en passe de devenir populaire avec des internautes qui parodient les performances de la Team Kim chez eux. - La Pépite, du vendredi 23 février 2018, présenté par François De La Taille, sur BFMTV. Chaque jour dans « Première Edition », François De La Taille, vous raconte l’histoire dont vous allez entendre parler. Une info, une image marquante à découvrir chaque matin. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ruth Elkrief reçoit Juliette Morillot

Ruth Elkrief reçoit Juliette Morillot

Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont), était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 9 février 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce militaire nord-coréen fuit le pays, poursuivi par des soldats

Ce militaire nord-coréen fuit le pays, poursuivi par des soldats

Lundi 13 novembre, à la frontière entre les deux Corées, dans la zone démilitarisée, un véhicule s'élance à toute vitesse en direction du Sud avec à l'intérieur un militaire nord-coréen déserteur. Il est poursuivi par plusieurs soldats nord-coréens qui lui tirent dessus. Durant sa course, le militaire est grièvement blessé. Il réussit quand même à franchir la ligne de démarcation. Il est récupéré par des soldats sud-coréens, et est actuellement en soins intensifs. Il pourrait être interrogé par des enquêteurs sud-coréens d'ici 4 à 5 jours.