BFMTV

Chine - Page 20

Antoine de Saint Affrique (Barry Callebaut) : Comment le coronavirus impacte-t-il le marché mondial du chocolat ? - 25/02

Antoine de Saint Affrique (Barry Callebaut) : Comment le coronavirus impacte-t-il le marché mondial du chocolat ? - 25/02

Ce mardi 25 février, Antoine de Saint Affrique, PDG de Barry Callebaut, est revenu sur l'impact de la propagation du coronavirus sur le marché mondial du chocolat, dans l'émission Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Benaouda Abdeddaïm : Coronavirus, l'Arabie saoudite impute les premiers cas dans le Golf à "l'opacité" de l'État iranien - 25/02

Benaouda Abdeddaïm : Coronavirus, l'Arabie saoudite impute les premiers cas dans le Golf à "l'opacité" de l'État iranien - 25/02

Ce mardi 25 février, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur la propagation du coronavirus sur le Moyen-Orient et la polémique sur la gestion de l'épidémie. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Du lundi au vendredi, de 6h à 9h sur le canal 23 de la TNT dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Coronavirus: les élèves de retour de Chine, de Corée ou du nord de l'Italie priés de rester chez eux

Coronavirus: les élèves de retour de Chine, de Corée ou du nord de l'Italie priés de rester chez eux

Principe de précaution pour éviter la propagation du coronavirus. Les écoliers, collégiens et lycéens français sont priés de rester confinés chez eux s’ils viennent de passer des vacances en Chine, à Hong Kong, à Macao, Singapour, en Corée du Sud mais aussi en Lombardie ou en Vénétie, deux régions italiennes touchées par l’épidémie. Par le biais de plusieurs courriers envoyés par les rectorats aux établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale demande aux parents concernés de garder leur enfant à la maison pendant 14 jours après leur retour de ces pays ou régions.

Chine Éco : coronavirus, accompagner les entreprises par Erwan Morice - 24/02

Chine Éco : coronavirus, accompagner les entreprises par Erwan Morice - 24/02

Ce lundi 24 février, Zhen Huang, associée d'UGGC Avocats à Shanghai, s'est penché sur l'accompagnement des entreprises dans la crise du coronavirus dans Chine Éco. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans After Business présentée par Stéphanie Coleau sur BFM Business. After Business, c’est un concentré de BFM Business ! Deux heures de direct pour revenir avec Stéphanie Coleau sur les événements de la journée avec des points de vue tranchés pour aider à réfléchir. BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d’entrepreneurs, de politiques, d’experts et d’économistes afin de couvrir l’ensemble de l’actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l’immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu’en direct et replay sur l’application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Etienne Sebaux (Kearney) : quel impact du coronavirus sur la supply chain ? - 24/02

Etienne Sebaux (Kearney) : quel impact du coronavirus sur la supply chain ? - 24/02

Ce lundi 24 février, Etienne Sebaux, associé du cabinet de conseil en stratégie Kearney, s'est penché sur l'impact de l'épidémie de coronavirus sur les entreprises et leurs chaînes d'approvisionnement dans l'émission After Business présentée par Stéphanie Coleau. After Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. After Business, c’est un concentré de BFM Business ! Deux heures de direct pour revenir avec Stéphanie Coleau sur les événements de la journée avec des points de vue tranchés pour aider à réfléchir. BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d’entrepreneurs, de politiques, d’experts et d’économistes afin de couvrir l’ensemble de l’actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l’immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu’en direct et replay sur l’application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Olivier Véran sur le coronavirus: "Il n'y a ce soir plus aucun malade hospitalisé en France"

Olivier Véran sur le coronavirus: "Il n'y a ce soir plus aucun malade hospitalisé en France"

Olivier Véran a tenu un point presse ce lundi soir à propos de l’épidémie de coronavirus. Le nombre de décès dus au coronavirus est monté à sept ce lundi en Italie, où les autorités ont mis en place des barrages pour isoler une dizaine de villes du nord du pays pour tenter d'endiguer l'épidémie. En France, le ministre de la Santé a déclaré: "Il n'y a ce soir plus aucun malade hospitalisé en France"

Coronavirus: ce qu'il faut faire lorsqu'on revient d'une zone rouge

Coronavirus: ce qu'il faut faire lorsqu'on revient d'une zone rouge

Olivier Véran a tenu un point presse ce lundi soir à propos de l’épidémie de coronavirus. Le nombre de décès dus au coronavirus est monté à sept ce lundi en Italie, où les autorités ont mis en place des barrages pour isoler une dizaine de villes du nord du pays pour tenter d'endiguer l'épidémie. La hausse des cas en Italie, en Iran et en Corée du Sud est jugée "très préoccupante" par l’OMS, qui assure que le monde doit se préparer à une "éventuelle pandémie".

Coronavirus: pour Philippe Douste-Blazy il faut être "rigoureux" vis-à-vis des personnes "qui veulent rentrer en France"

Coronavirus: pour Philippe Douste-Blazy il faut être "rigoureux" vis-à-vis des personnes "qui veulent rentrer en France"

La hausse des cas de coronavirus en Italie, en Iran et en Corée du Sud est jugée "très préoccupante" par l’OMS, qui assure que le monde doit se préparer à une "éventuelle pandémie". L’ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy explique sur BFMTV qu'il ne faut pas rentrer dans "une panique" mais il faut être "extrêmement rigoureux" vis-à-vis des personnes "qui veulent rentrer en France" à partir d'un pays en pandémie.

Coronavirus: "l'ennemi public n°1" selon l'OMS - 23/02

Coronavirus: "l'ennemi public n°1" selon l'OMS - 23/02

En Chine, l'épidémie du coronavirus a contaminé près de 77 000 personnes et on compte 2 440 décès. Selon la télévision nationale, le président Xi Jinping estime qu'il s'agit de la plus grave urgence sanitaire à frapper la Chine depuis 1949. Il a également reconnu des lacunes dans les réponses à l'épidémie. L'OMS de son coté, avertit que les systèmes sanitaires africains sont mal équipés pour répondre à l'épidémie. On en parle avec Alain Ducardonnet, consultant santé BFMTV. Vincent Enouf, virologue directeur adjoint du Centre nationale de référence de la grippe à l'Institut Pasteur. - Week-end direct, du dimanche 23 février 2020, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Benaouda Abdeddaïm : Le président Xi Jinping admet un "inévitable" impact de l'épidémie sur l'économie et la société chinoises - 24/02

Benaouda Abdeddaïm : Le président Xi Jinping admet un "inévitable" impact de l'épidémie sur l'économie et la société chinoises - 24/02

Ce lundi 24 février, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est est revenu sur les impacts économique et sociétal de l'épidémie de coronavirus en Chine. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Du lundi au vendredi, de 6h à 9h sur le canal 23 de la TNT dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Terence Mahier (Newspill) : Le "Corona bear index" réplique la performance des entreprises américaines les plus exposés à la Chine - 24/02

Terence Mahier (Newspill) : Le "Corona bear index" réplique la performance des entreprises américaines les plus exposés à la Chine - 24/02

Ce lundi 24 février, Terence Mahier, co-fondateur de Newspill, s'est penché sur l'index qu'ils ont créé, le "Corona bear index", pour mesurer la réaction des marchés aux nouvelles du coronavirus dans l'émission Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Jean-Pierre Raffarin: "La France doit faire preuve d'une attitude de compassion vis-à-vis de ce que le peuple chinois subit aujourd'hui" - 23/02

Jean-Pierre Raffarin: "La France doit faire preuve d'une attitude de compassion vis-à-vis de ce que le peuple chinois subit aujourd'hui" - 23/02

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, était l'invité de Et en même temps, ce dimanche 23 février 2020 sur BFMTV. Tous les dimanches à 18h, Apolline de Malherbe est aux commandes de l’émission dominicale de fin de journée. Cette saison pour l’accompagner et débattre avec des invités de tous horizons, les journalistes Nicolas Domenach, Zineb El Rhazoui, Guillaume Durand et Eugénie Bastié. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus: ce robot arpente les rues de Shanghai pour inciter la population à porter des masques

Coronavirus: ce robot arpente les rues de Shanghai pour inciter la population à porter des masques

Dans la communauté de Lianyang du district de Pudong, à Shanghai, un robot déambule 24h/24 pour faire de la prévention contre le coronavirus. Il a été initialement conçu et utilisé pour la supervision de la classification des déchets dans les zones résidentielles. Mais depuis que l'épidémie s'intensifie, il incite la population à porter des masques et à se laver les mains régulièrement. En cas d'urgence, les résidents peuvent même parler directement avec le robot. Les images capturées par le robot sont toutes surveillées et photographiées en temps réel. S'il y a quelqu'un sans masque, il lui parlera.

Coronavirus : zone de quarantaine en Normandie - 21/02

Coronavirus : zone de quarantaine en Normandie - 21/02

Avec: Christophe Rapp, infectiologue à l'Hôpital américain de Paris (Neuilly-sur-Seine). Et Alain Ducardonnet, médecin et consultant santé BFMTV. – Le Live BFM, du vendredi 21 février 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus: des rapatriés de la région de Wuhan vont être placés en quarantaine à Branville dans le Cavaldos

Coronavirus: des rapatriés de la région de Wuhan vont être placés en quarantaine à Branville dans le Cavaldos

Une trentaine de Français, venus de la région de Wuhan, en Chine vont rejoindre ce matin le centre de vacances à Branville dans le Calvados. C'est le 4e vol de rapatriement. Ces Français seront mis en quarantaine pendant 14 jours, mais ne présentent aucun symptôme. Une partie du village vacances sera privatisée mais en dehors de ce périmètre il continuera à accueillir des touristes.