BFMTV

Amsterdam: deux artistes chutent d'une dizaine de mètres en plein numéro de cirque

Le numéro que le duo effectuait lors de l'accident (photo d'illustration)

Le numéro que le duo effectuait lors de l'accident (photo d'illustration) - ERIC GAILLARD / POOL / AFP

Les artistes sont hors de danger, selon le producteur du spectacle.

Deux artistes en pleine représentation qui faisait salle comble au cirque du théâtre royal carré à Amsterdam ont chuté d'une dizaine de mètres ce vendredi, relate Sudinfo. 

Selon un témoin interrogé par AT5, l'homme et la femme effectuaient un numéro aérien périlleux impliquant de virevolter en s'accrochant à une sangle par la bouche. 

"L'acrobate masculin s'est accroché à la bouche, la femme artiste s'est accrochée à l'homme. A un moment donné, ils sont tombés les uns sur les autres ", détaille le spectateur. 

Selon lui, la femme était au sol inconsciente.

"Tout le monde a été très choqué. Selon moi, il a fallu environ 10 à 15 secondes aux personnes de l'organisation avant d'aller les secourir. L'artiste masculin a été d'abord emmené, mais la femme est restée sur le sol pendant quelques minutes.", raconte le témoin. 

Des enfants ont pu voir l'accident pendant plusieurs minutes

"Elle semblait respirer, mais tout le public, y compris les enfants, a pu la voir pendant des minutes, puis des écrans ont été placés autour d'elle.", selon le spectateur.

La salle a été rapidement évacuée pendant que des ambulances et un hélicoptère ont rapatrié le duo à l'hôpital. Henk van der Meijden, producteur du spectacle a depuis annoncé que les deux artistes étaient hors de danger.

Alexandra Jaegy