BFMTV
Amérique du Nord

L'incendie à Notre-Dame de Paris est "horrible à voir", il faut "agir vite", dit Trump

Le président américain Donald Trump (photo d'illustration)

Le président américain Donald Trump (photo d'illustration) - SAUL LOEB / AFP

Le président américain a jugé "terrible" d'assister à l'impressionnant incendie ravageant lundi l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris.

Donald Trump a réagi à l'incendie en cours ce lundi soir à la cathédrale Notre-Dame de Paris, monument le plus visité d'Europe. 

"C'est si terrible d'assister à ce gigantesque incendie à Notre-Dame de Paris. Peut-être faudrait-il utiliser des bombardiers d'eau pour l'éteindre. Il faut agir vite", a tweeté le président. Les principales chaînes de télévision américaines ont modifié leurs programmes pour diffuser en direct les images du brasier.

"Je prie pour que tous soient sains et saufs"

Melania Trump, la Première dame des Etats-Unis, a confié avoir le "coeur brisé" pour les Parisiens en voyant les images du brasier.

"Je prie pour que tous soient sains et saufs", a tweeté l'épouse du président américain.

Au-delà de la renommée mondiale de la cathédrale gothique, Notre-Dame de Paris est bien connue des Américains pour les nombreuses adaptations du roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, publié en 1831. L'histoire du sonneur de cloches, Quasimodo, et de la bohémienne Esmeralda a fait l'objet de multiples oeuvres musicales, cinématographiques ou télévisuelles, dans lesquelles Hollywood a joué un rôle important

Jeanne Bulant avec AFP