BFMTV
États-Unis

Un Mexicain meurt dans un centre de détention pour immigrants aux États-Unis, Mexico veut "clarifier les faits"

Le centre d'El Paso de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) photographié à El Paso, au Texas, le 13 février 2025. (illustration)

Le centre d'El Paso de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) photographié à El Paso, au Texas, le 13 février 2025. (illustration) - Justin Hamel / AFP

L'homme est mort le 7 juin dans un centre de Stewart dans l'État de Géorgie, où il était détenu après son transfert depuis une autre prison, selon le ministère mexicain des Affaires étrangères. Les causes du décès sont pour l'heure inconnues.

Un ressortissant mexicain est mort dans des circonstances indéterminées à l'intérieur d'un centre de détention de la police fédérale de l'immigration (ICE), a indiqué le ministère des Affaires étrangères du Mexique ce jeudi 12 juin.

Ce décès survient alors que se déroulent dans plusieurs États américains, principalement en Californie, des manifestations contre la vague d'arrestations et d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière lancée par l'administration du président Donald Trump.

Détenu dans l'État de Géorgie

L'homme est mort le 7 juin dans un centre de Stewart, dans l'État de Géorgie, où il était détenu après son transfert depuis une autre prison, selon un communiqué publié jeudi par le ministère mexicain.

Les autorités américaines ont informé le consulat mexicain dans la capitale de la Géorgie, Atlanta, du décès. "Le personnel consulaire a établi une communication avec les autorités locales et l'ICE, ainsi qu'avec les membres de la famille" de la personne décédée pour "clarifier les faits, confirmer la cause officielle de la mort et fournir des conseils juridiques et un soutien à la famille", a indiqué le ministère.

S.C avec AFP