BFMTV

Oscars: le vice-président Joe Biden au côté de Lady Gaga

Joe Biden présentera une chanson de Lady Gaga lors de la cérémonie des Oscars.

Joe Biden présentera une chanson de Lady Gaga lors de la cérémonie des Oscars. - Larry Busacca - Getty Images - AFP

Le vice-président américain Joe Biden sera parmi les stars lors de la cérémonie des Oscars dimanche. Pour cette rare apparition, il sera au côté de la chanteuse Lady Gaga. Joe Biden profitera des lumières d'Hollywood pour mettre en avant une initiative de la Maison Blanche contre la violence sexuelle sur les campus universitaires américains, a indiqué jeudi un responsable de l'exécutif.

Il présentera une chanson de Lady Gaga baptisée "Til It Happens To You" (Jusqu'au jour où cela t'arrive) qui figure dans un documentaire intitulé "The Hunting Ground" (Le terrain de chasse) consacré à ce thème. Dans son clip choc associé, la chanteuse dénonce les agressions sexuelles sur les campus. La vidéo se termine par cette phrase: "une étudiante sur cinq sera agressée sexuellement cette année sauf si rien ne change"

"Le vice-président profitera de cette occasion pour appeler tous les spectateurs et téléspectateurs à s'engager à s'exprimer haut et fort et aider à changer les comportements sur le question des agressions sexuelles", a ajouté ce responsable.

la rédaction avec AFP