Nouvelles révélations sur la mort de Ben Laden

Oussama ben Laden a été tué au Pakistan, lors d'un raid mené par les Navy seals américains, le 1er mai 2011. - -
Le corps d'Oussama ben Laden a bien été immergé en mer, après une cérémonie dans le respect des rites musulmans. C'est ce que révèlent des e-mails échangés entre des officiels de l'armée américaine.
Ce sont là les toutes premières révélations sur les funérailles en mer de Ben Laden. Son corps a été préparé selon les rites musulmans, lavé et enveloppé dans un drap blanc. Puis il a été glissé dans un sac lesté. "Un officier militaire a lu un discours funèbre traduit en arabe. Puis, le corps a été placé sur une planche et on l'a fait glisser dans la mer." "Aucun marin de l'USS Carl Vinson n'a assisté à la cérémonie."
Official E-Mails Detail Osama bin Laden’s Sea Burial
Read more: http://newsfeed.time.com/2012/11/22/official-e-mails-detail-osama-bin-ladens-sea-burial/#ixzz2D3WeB2YZ
"Le paquet" livré par "FedEx"
S'exprimant parfois en langage codés dans leurs mails, les militaires américains parlent du "paquet" livré par "FedEx" pour évoquer le corps.
Oussama ben Laden, chef d'al-Qaïda et cerveau des attentats du 11-Septembre, avait été tué au Pakistan, lors d'un raid mené par les Navy seals américains, le 1er mai 2011.
Le Pentagone n'a cependant pas tout divulgué. On ne sait toujours rien sur le lieu où se trouve le corps de Ben Laden. Le ministère de la Défense a indiqué en mars, qu'il n'avait pu mettre la main sur aucune photo ou vidéo du cadavre et de la cérémonie en mer. Le Pentagone indique également ne pas disposer de certificat de décès, d'autopsie ni de test ADN.
L'agence AP, a pu accéder à ces documents en vertu de la loi américaine Freedom of Information, qui donne aux citoyens le droit d'accéder à des informations du gouvernement fédéral.