BFMTV
États-Unis

Etats-Unis: une puéricultrice filmée en train de pousser un enfant dans l'escalier

L'enfant a été blessée au genoux.

L'enfant a été blessée au genoux. - AFP

Une auxiliaire de crèche a été filmée en train de pousser un jeune enfant de 4 ans dans les escaliers de l'établissement, et ce trente minutes après l'installation du dispositif de surveillance.

La décision de la direction d'une crèche d'Upper Darby, aux Etats-Unis, d'installer une caméra dans les locaux semble avoir été la bonne. Trente minutes seulement après l'activation du dispositif de vidéosurveillance vendredi dernier, une auxiliaire de la garderie a été filmée en train de pousser dans les escaliers un jeune enfant de 4 ans. La petite fille a été légèrement blessée au genoux.

Comme le rapporte The Washington Post, ce jour-là, Sarah Gable marchait derrière l'enfant qui se tenait à la main courante de l'escalier. L'auxiliaire l'a d'abord forcé à descendre quelques marches avant de la pousser violemment en bas de l'escalier. L'enfant s'est alors cogné contre le mur avant que la puéricultrice regarde fixement la caméra et l'aide alors à se relever. 

"C'est seulement une petite chose fragile, et elle l'a poussée comme une poupée de chiffon", a commenté avec horreur le surintendant de la police de la ville d'Upper Darby, située en banlieue de Philadelphie.

Libérée sous caution

La scène s'est quasiment déroulée sous les yeux des responsables de la garderie. La puéricultrice, qui travaillait depuis moins d'un an dans cet établissement, a été immédiatement convoquée. Elle a alors expliqué que l'enfant était tombé à cause de sa chaussures. "Ce n'était pas sa chaussure, je viens de vous voir sur la caméra", a rétorqué le gestionnaire de la crèche qui a rapporté l'entretien à NBC10 Philadelphie, assurant avoir été "choqué". "J'avais les larmes aux yeux", a-t-il expliqué.

L'auxiliaire a été renvoyée. Elle a également été inculpée par la justice pour des voies de fait simples. Une inculpation de mise en danger d'autrui est également envisagée par la justice, a déclaré le chef de la police locale. "Elle n'a aucun remords, ni aucune explication sur ce qu'elle a fait, ni pourquoi", poursuit-il. La puéricultrice, dont le casier judiciaire est vierge, a été libérée sous caution.
J.C.