BFMTV

Donald Trump accueilli par un doigt d'honneur lors de sa dernière sortie au golf

Une femme adresse un doigt d'honneur à Donald Trump en chemin vers un golf de Virginie, le 24 mai 2020

Une femme adresse un doigt d'honneur à Donald Trump en chemin vers un golf de Virginie, le 24 mai 2020 - MANDEL NGAN / AFP

Ce week-end, le président américain s'est vanté de faire sa première sortie au golf depuis trois mois, dans son club de Virginie.

En pleine pandémie de coronavirus, et alors que les Etats-Unis s'approchent du triste record des 100.000 morts, le président américain a souhaité s'aérer ce week-end, en allant jouer au golf dans son club de Virginie. Un comportement qui n'a visiblement pas plu à cette habitante de la ville de Sterling qui a adressé un doigt d'honneur explicite à Donald Trump lors du passage de son convoi.

Vivement critiqué dans les médias, le chef d'Etat s'est indigné ce lundi que ses deux sorties de golf, samedi et dimanche, aient suscité des articles très virulents et des réactions agressives de ses adversaires politiques. Il a dénoncé un acharnement dont il serait la victime de la part des "médias 'Fake' et totalement corrompus" qui ont évoqué ses activités sportives comme si elles constituaient "un pêché mortel".

"Je savais que cela arriverait!", a-t-il tonné. "Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il s'agissait de mon premier golf depuis presque trois mois. Si j'avais attendu trois ans, ils auraient de toute façon écrit les mêmes articles à charge", s'est défendu Donald Trump.

Un précédent en 2017

En 2017 déjà, à Sterling toujours, une cycliste avait également fait un doigt d'honneur au président américain en route vers son golf. Photographiée de dos par l'équipe de la Maison Blanche, Juli Briskman avait reconnu être l'auteure de ce geste auprès de son employeur qui avait alors décidé de la licencier. Cela ne l'a pas empêchée de remporter, deux ans plus tard, une élection locale en Virginie.

Mélanie Rostagnat avec AFP