BFMTV
États-Unis

"C'est mon héros": le père de l'ado américain de 13 ans qui a sauvé un bus scolaire se confie

La conductrice du car s'était évanouie alors qu'elle ramenait une soixantaine de collégiens chez eux. Le garçon avait rapidement réagi et stoppé le véhicule, évitant ainsi un accident.

La fierté d'un père. Le père du jeune Dillon Reeves, 13 ans, a confié à BFMTV son émotion, après que l'adolescent a sauvé ses camarades d'un possible accident de bus scolaire, dans le Michigan, aux États-Unis. Un courage qui a impressionné son père.

"Je suis très fier de lui, c'est mon héros et le héros de beaucoup de monde", lâche à notre micro Steve Reeves, père de Dillon, la voix prise par les sanglots.

"Il a tout simplement montré au monde entier à quel point il a un grand cœur", a-t-il encore salué, l'air bouleversé par le flegme de son fils. "Pardon, ça me touche, j'essaye de sourire, mais je suis ému", souffle-t-il.

Il "saisit le volant" et arrête le bus "en pleine course"

La semaine passée, la conductrice d'un bus scolaire perd brusquement connaissance alors qu'elle est au volant d'un car transportant une soixantaine de collégiens.

Conscient de l'aspect potentiellement dramatique de la situation, il "jaillit de son siège, (...) saisit le volant et parvient à arrêter le bus en pleine course", raconte Robert Livernois, responsable des écoles publiques de ce district dans l'État du Michigan, en conférence de presse jeudi dernier.

Une vidéo diffusée par les autorités montre, de fait, la conductrice s'évanouir et le collégien surgir pour attraper le volant et appuyer sur la pédale de frein.

"Appelez les secours, immédiatement", lance-t-il, alors que des cris de panique retentissent dans le car.

Des pancartes "Hero" installées devant chez lui

Après sa belle action, Dillon Reeves devient une petite célébrité locale. De nombreux voisins installent des pancartes "Hero" et "Superstar" devant sa maison pour le remercier.

Dillon Reeves, 13 ans, entouré de nombreuses pancartes déposées par ses voisins devant chez lui après qu'il a sauvé ses camarades d'un accident de bus scolaire, dans le Michigan, aux États-Unis
Dillon Reeves, 13 ans, entouré de nombreuses pancartes déposées par ses voisins devant chez lui après qu'il a sauvé ses camarades d'un accident de bus scolaire, dans le Michigan, aux États-Unis © BFMTV

Encore choqué par ce qu'il s'est passé, l'adolescent ne souhaite pas s'exprimer publiquement, ont confié ses parents à BFMTV.

La conductrice a, de son côté été hospitalisée. Elle se trouve désormais dans un état stable et elle est rentrée chez elle. Dillon Reeves est la première personne qu'elle a appelé pour le remercier et le féliciter pour son sang-froid.

Marie Gentric