BFMTV

Etats-Unis: Biden critique Trump qui joue au golf alors que le pays s'approche des 100.000 morts dus au coronavirus

Donald Trump a créé une polémique aux Etats-Unis, ce week-end, en se rendant dans son club de golf situé en Virginie, près de Washington, pour la première fois depuis le 8 mars.

Mise à l'arrêt en raison de la crise du coronavirus, la course à la Maison Blanche reprend de plus belle depuis plusieurs semaines. Ce dimanche, c'est au tour de Joe Biden, le rival démocrate de Donald Trump, de se faire remarquer avec un spot de campagne très critique envers le président des Etats-Unis.

Sur une musique menaçante, une vidéo du milliardaire américain en train de jouer au golf, ce week-end, est entrecoupée d'images de soignants et de personnes en première ligne pendant la crise sanitaire. 

"Alors que presque 100.000 personnes ont perdu la vie pendant la crise du coronavirus, que plusieurs millions sont sans travail, le Président joue au golf", écrit Joe Biden dans un tweet présentant son spot de campagne. 

Plus d'1,6 millions de personnes touchées par le Covid-19 aux Etats-Unis

Donald Trump a créé une polémique aux Etats-Unis, ce week-end, en se rendant dans son club de golf situé en Virginie, près de Washington, pour la première fois depuis le 8 mars.

Les Etats-Unis ont recensé ce dimanche 97.430 morts dus au coronavirus depuis le début de l'épidémie, selon le comptage quotidien de l'Université Johns Hopkins, rapporté par l'Agence France-Presse (AFP).

Un total de 1.633.076 cas de Covid-19 ont été officiellement confirmés dans le pays, le nombre le plus élevé au monde, selon le bilan de cette université basée à Baltimore.

Clément Boutin