BFMTV

Canada - Page 3

Justin Trudeau: Polémique sur un blackface - 19/09

Justin Trudeau: Polémique sur un blackface - 19/09

Au Canada, une photo du Premier ministre Justine Trudeau datant de 2001, déguisé, grimé en Noir, un blackface fait la polémique. Décryptage avec Jeanne Daudet. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 19 septembre 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Justin Trudeau: Fausses notes de campagne - 17/09

Justin Trudeau: Fausses notes de campagne - 17/09

Publiée sur les réseaux sociaux, la version francophone de l’hymne officiel de campagne du Parti libéral du Canada (PLC) est inaudible. Rappelons que c’est la chanson "One hand up" du groupe ontarien The Strumbellas qui a été traduite. Décryptage avec Jeanne Daudet. - Tonight Bruce Infos, du mardi 17 septembre 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La chanson ratée de Justin Trudeau

La chanson ratée de Justin Trudeau

A l'occasion des législatives au Canada, Justin Trudeau a publiée la chanson officielle de sa campagne. Il a notamment fait la reprise d'un titre de "The Strumbellas", un groupe de rock canadien. Mais le résultat s'est révélé un peu confus. En effet, les paroles de la chanson ne sont pas très claires. Du coup, le Premier ministre canadien a été moqué par ses adversaires politiques. - La Pépite, du mardi 17 spetembre 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Elus: Mission à risque ?

Elus: Mission à risque ?

La colère des agriculteurs vis-à-vis du CETA s'est enclenchée ces derniers temps. Elle s'est traduite dans la vandalisation des permanences d'élus de la majorité présidentielle. Jacques Savatier, député LaREM de la Vienne, en duplex depuis Poitiers, en a fait les frais. - BFM Story, du jeudi 8 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CETA: les raisons de la colère

CETA: les raisons de la colère

Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nouvelles permanences de député LaRem ont été ciblées par des agriculteurs opposés au CETA, en Haute-Garonne. Une quinzaine de permanences parlementaires ont été vandalisées depuis le feu vert de l'Assemblée à la ratification de ce traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Mais quelles en sont les raisons ? On en parle avec Zahra Boutlelis, en duplex depuis la Haute-Garonne. Frédéric Arnoult, président des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France. Sylvain Maillard, député LREM de Paris. Gérard Le Puill, journaliste à L'Humanité, en charge des questions agricoles. Et Stéphanie Villers, économiste..- BFM Story, du vendredi 2 août 2019, présenté par Céline Moncel, sur BFMTV. À partir de 17h, Céline Moncel prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CETA: La République en marche face à une nouvelle colère

CETA: La République en marche face à une nouvelle colère

Les agriculteurs ont une nouvelle fois ciblé des permanences de parlementaires de La République en marche dans la nuit du jeudi. En Haute-Garonne, des tonnes de fumier ont été déversées devant le local d'une députée, notamment à cause du CETA. En effet, tous les parlementaires qui ont voté en faveur de la ratification de ce traité de libre-échange avec le Canada sont désormais ciblés. Le président Emmanuel Macron est-il visé par ces actions ? - Pour en parler: Alexis Poulin, directeur de publication du site "Le monde moderne". Et Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. - Focus Première, du vendredi 2 août 2019, sur BFMTV. Invités et experts débattent et approfondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Permanences attaquées: le Ceta visé (2/2)

Permanences attaquées: le Ceta visé (2/2)

Depuis plusieurs jours, des députés de la majorité ont vu leurs permanences dégradées. Des actes que la police prend très au sérieux. Le syndicat des Jeunes agriculteurs revendique l'action. Quatre personnes ont pour l'heure été interpellées et placées en garde à vue. Les enquêtes se poursuivent. On en parle avec: Bruno Fuchs, député LREM apparenté MODEM dans le Haut-Rhin, et Gérard Le Puill, journaliste à L'Humanité, en charge des questions agricoles. - BFM Story, du mardi 30 juillet 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, “BFM STORY” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Permanences attaquées: le Ceta visé (1/2)

Permanences attaquées: le Ceta visé (1/2)

Depuis plusieurs jours, des députés de la majorité ont vu leurs permanences dégradées. Des actes que la police prend très au sérieux. Le syndicat des Jeunes agriculteurs revendique l'action. Quatre personnes ont pour l'heure été interpellées et placées en garde à vue. Les enquêtes se poursuivent. On en parle avec: Marie Lebec, députée des Yvelines et porte-parole du groupe LREM. Cécile Danré, journaliste police-justice BFMTV. Bruno Parmentier, consultant spécialiste des questions agricoles. Et Olivier Gracia, éditorialiste et historien. - BFM Story, du mardi 30 juillet 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, “BFM STORY” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Permanences saccagées: des députés LaREM pris pour cible (2/2)

Permanences saccagées: des députés LaREM pris pour cible (2/2)

Près de dix parlementaires LaREM ont eu leurs permanences vandalisées et saccagées, en raison de leur vote pour le CETA, le traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada. Samedi 27 juillet, la permanence du député LaREM Romain Grau a été prise à partie du côté de Perpignan. Il y avait à la fois un petit groupe de Gilets jaunes, et surtout des blacks blocs qui se sont livré au saccage le plus important. Ils ont tenté de mettre le feu au local dans lequel travaille le parlementaire. Ce lundi matin, à Noyon dans l'Oise, la députée Carole Bureau-Bonnard a payé les frais d'action des jeunes agriculteurs. Pourquoi y a-t-il tant de haine contre ces élus de la majorité ? On en parle avec: Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication politique. Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. Et Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique et auteur du livre « Les scandales de la République : De Panama à l'affaire Cahuzac » (Éd. Nouveau monde). - BFM Story, du lundi 29 juillet 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Permanences saccagées: des députés LaREM pris pour cible (1/2)

Permanences saccagées: des députés LaREM pris pour cible (1/2)

Près de dix parlementaires LaREM ont eu leurs permanences vandalisées et saccagées, en raison de leur vote pour le CETA, le traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada. Samedi 27 juillet, la permanence du député LaREM Romain Grau a été prise à partie du côté de Perpignan. Il y avait à la fois un petit groupe de Gilets jaunes, et surtout des blacks blocs qui se sont livré au saccage le plus important. Ils ont tenté de mettre le feu au local dans lequel travaille le parlementaire. Ce lundi matin, à Noyon dans l'Oise, la députée Carole Bureau-Bonnard a payé les frais d'action des jeunes agriculteurs. Pourquoi y a-t-il tant de haine contre ces élus de la majorité ? On en parle avec: Jean-Baptiste Moreau, député de la Creuse, porte-parole LaREM. Sergio Coronado, écologiste, ancien candidat LFI aux européennes. Julien Odoul, membre du bureau national du RN. Et Othman Nasrou, président du groupe LR à la région Île-de-France. - BFM Story, du lundi 29 juillet 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ceta: la ratification approuvée

Ceta: la ratification approuvée

L'Assemblée nationale a approuvé par 266 voix contre 213 la ratification du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (le Ceta), ce mardi 23 juillet. 52 députés de la majorité présidentielle se sont abstenus, tandis que 9 ont voté contre. Un record de contestations au sein du groupe LREM. On en parle avec: Marie Lebec, députée des Yvelines, et porte-parole du groupe LREM. Et Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis. - BFM Story, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, “BFM STORY” reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.