BFMTV

Arrêté pour ne pas avoir rapporté une vidéo de location 15 ans plus tôt

James Meyers, 37 ans, a été arrêté pour ne pas avoir rapporté une cassette vidéo, 15 ans après les faits.

James Meyers, 37 ans, a été arrêté pour ne pas avoir rapporté une cassette vidéo, 15 ans après les faits. - Capture d'écran YouTube

Un père de famille a été arrêté, menotté et placé en garde à vue en Caroline du Nord pour ne pas avoir rapporté une cassette qu'il avait louée à un vidéo club... quinze après les faits.

James Meyers, un père de famille de 37 ans, a été arrêté en Caroline du Nord pour avoir oublié de rapporter une VHS au vidéo club... louée quinze ans plus tôt. En 2001, ce réalisateur avait emprunté Va te faire foutre Freddy (Freddy Got Fingered), réalisé par Tom Green, sans rapporter la cassette au J&J's Video. En février 2002, un mandat d'arrêt est émis à son encontre.

"Je pensais qu'il me faisait une blague"

Et les années passent. Jusqu'à ce jour où James Meyers est contrôlé par un policer pour banal feu arrière cassé, raconte-t-il à la chaîne WSOTV. L'officier, visiblement gêné, lui annonce qu'il est sous le coup d'un mandat d'arrêt toujours actif.

"Je pensais qu'il me faisait une blague", raconte James Meyers dans une vidéo postée sur YouTube.

L'agent le laisse repartir pour accompagner sa fille à l'école, contre la promesse de se rendre dans la journée.

Menottes et garde à vue

Le jeune père de famille se retrouve en garde à vue, menottes aux poignets, raconte encore la chaîne WSOTV, précisant qu'il s'agit d'une procédure tout à fait normale pour être présenté à un juge en Caroline du Nord. Alors que le vidéo club a fermé ses portes depuis longtemps, James Meyers, lui, est convoqué le 27 avril prochain devant un tribunal.

Le réalisateur de la comédie, Tom Green, qui a découvert l'information dans la presse, s'est dit complètement interloqué par cette histoire "à peine croyable". Cet humoriste, actuellement en tournée en Australie, a promis à James Meyers qu'il s'acquittera de l'amende de 200 dollars (180 euros) en cas de condamnation.

C. P.